Hyundai révèle des détails de son concept de véhicule autonome base sur la loniq

. Le véhicule de développement permet de simplifier au maximum les systèmes autonomes aussi simples que possible.

. Intégration des fonctionnalités d’assistance au conducteur existantes avec la technologie LiDA

. Hyundai vise à développer une plate-forme de véhicules autonomes abordable

23 décembre 2016 - Hyundai Motor Company teste actuellement une version sans conducteur basé sur le modèle écologique loniq, dans le cadre de plans visant à construire des véhicules autonomes abordables. Le constructeur a dévoilé récemment le projet à l’Automobility LA -le Los Angeles Auto Show. Avec un design élégant ressemblant au reste de la gamme loniq, Le véhicule est l’un des rares prototypes de voitures autonomes en développement à disposer d’un système LiDAR placé dans son pare-chocs avant plutôt que sur le toit, lui permettant de se fondre dans la masse de voitures en circulation et pas un projet de science de lycée.

L’objectif du concept loniq autonome est de simplifier les systèmes d’auto-conduite autant que possible. Ceci a été accompli en utilisant les caméras du système Smart Cruise Control orientée vers l’avant et le Lane Keeping Assist, tous deux présents sur le modèle de production, en les intégrant à la technologie des capteurs LiDAR 3D. Hyundai développe également son propre système d’exploitation de véhicules autonomes, dans le but de réduire la puissance de calcul nécessaire à leur fonctionnement. Cela se traduira par une plate-forme à faible coût, qui peut être installée dans les futurs modèles Hyundai de manière abordable.

«Les innovations telles que les véhicules autonomes ont plus de valeur quand elles sont disponibles pour tout le monde», a déclaré Mike Song, chef des opérations de Hyundai pour l’Afrique et le Moyen-Orient, «nous croyons que ces progrès contribueront grandement à la sécurité des routes et offriront un transport plus efficace, plus commode et moins stressant.» Le système LiDAR de la voiture permet également à la loniq autonome de détecter la position absolue des véhicules environnants et des objets. En outre, la loniq Autonome dispose de :

. Radar orienté vers l’avant qui détecte l’emplacement relatif et la vitesse des objets sur la trajectoire du véhicule pour faciliter la planification de l’itinéraire ;

. Un ensemble de trois caméras qui détecte la proximité des piétons, les marquages de la vole et les feux de circulation ;

. Une antenne GPS pour déterminer l’emplacement précis de chaque véhicule ;

. Des données de cartographie haute définition de Hyundai MnSoft qui fournissent l’exactitude de l’emplacement, la qualité de la route / la courbure, la largeur de la vole et les données d’indication;

. Un radar de détection des angles morts pour assurer que les changements de vole sont exécutés en toute sécurité;

Ces caractéristiques s’appuient sur les capacités de la loniq de production, qui est déjà équipée du freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, d’un régulateur de vitesse intelligent, de l’avertissement de sortie de vole et de l’assistance de trafic croisée. Le véhicule intègre également tous les contrôles de systèmes autonomes existants pour assurer une transition fluide pour les conducteurs entre les modes actifs et auto-conduite.

Plus tôt cette année, Hyundai Motor a obtenu une licence pour tester ses voitures autonomes en milieu urbain. Hyundai Motor teste actuellement trois loniq autonomes et deux véhicules autonomes Tucson Fuel Cell au centre de recherche et de développement de Hyundai Motor à namyang, en Corée du Sud.

Pour présenter ses véhicules autonomes en action, Hyundai Motor présentera deux loniq autonomes au Consumer Electronics Show (CES) en janvier 2017, où les voitures circuleront sur les boulevards de Las Vegas. Les essais à Las Vegas s’appuieront sur les efforts actuels de Hyundai pour réaliser la voiture autonome la plus performante et la plus sûre du marché.

En plus de proposer des tours aux médias, ces loniq seront prêtes à affronter:

• Des niveaux élevés de circulation piétonnière

• les feux rouges, les panneaux d’arrêt et les zones scolaires

• Les travaux et les barrages routiers

• Les ralentisseurs

• Chiens sans laisse

• Les enfants au jeu

• Les centres commerciaux

• Les intersections sans signaux de circulation

A PROPOS DE GLOBAL ENGINES
Filiale marocaine du groupe Bugshan fondée en janvier 2000, Global Engines est l’importateur et distributeur exclusif de tous les modèles de la marque Hyundai au Maroc. Global Engines a été créée avec pour principal objectif de s’imposer comme une référence automobile dans le Royaume en termes de qualité de l’offre et des services. La société met à la disposition de sa clientèle un Service Après Vente de qualité, constitué de techniciens hautement qualifiés afin d’assurer une qualité de service répondant aux normes et processus de Hyundai.