Le président du groupe Hyundai Motor remporte le Trophée Issigonis d'Autocar magazine pour son rôle important dans le développement du groupe Hyundai Motor

Euisun Chung, le président de Hyundai Motor Group, a remporté le trophée Issigonis lors des Autocar Awards 2021.

Nommé en l'honneur du légendaire designer automobile Alec Isigonis, le trophée est décerné chaque année par le célèbre magazine Autocar aux personnalités qui ont joué un rôle important dans le façonnement de l'avenir de l'industrie automobile, et que les juges des Autocar Awards considèrent avoir atteint un niveau de réussite exceptionnel.

"Au cours de la dernière décennie, le groupe Hyundai Motor a connu une croissance exponentielle et est devenu l'un des principaux constructeurs automobiles au monde. Euisun Chung, président du groupe Hyundai Motor, a été la clé de cette grande réussite. Nous sommes heureux de lui attribuer le Trophée Issigonis cette année, en reconnaissance de ses réalisations inspirantes et pour avoir mené une transformation sans précédent dans l'industrie automobile. Mais aussi pour les avancées que l'entreprise a réalisé ces dernières années", a déclaré Steve Cropley, rédacteur en chef d'Autocar, mettant de cette manière la lumière sur le leadership avisé de Chung au sein du groupe.

Ce dernier ajoute : « Il y a une décennie, Hyundai et Kia étaient deux marques à budget serré, détenant une part de marché limitée. Mais sous la direction de Euisun Chung, elles ont réalisé des progrès incroyables et ont pu gagner des parts de marché et des clients importants, en proposant des voitures avancées et compétitives. Le groupe Hyundai Motor s'est élargi pour inclure les véhicules de hautes performances avec le lancement de la section N de Hyundai et le lancement de la nouvelle marque de luxe Genesis. Le groupe est ainsi, devenu un leader dans l'industrie des voitures électriques et à hydrogène. Désormais, Hyundai n'a plus à essayer de rattraper ses concurrents, mais c’est plutôt les autres constructeurs automobiles qui tentent de rattraper leur retard».

Euisun Chung, président de Hyundai Motor Group, a déclaré à son tour, lors de la réception organisée en marge de la cérémonie de la remise du trophée: « C'est un honneur pour moi, de recevoir ce prix prestigieux du magazine Autocar aujourd'hui. A cette occasion, je tiens à remercier tous mes collègues pour leurs efforts et leurs contributions. Malgré les bouleversements majeurs dans l'industrie automobile mondiale et les défis de la pandémie de la Covid-19, Hyundai Motor Group a pu faire un pas de géant, en se concentrant sur le service, l'autonomisation et la satisfaction des besoins de ses clients. Grâce à une approche réfléchie, nous créerons plus d'opportunités et ferons progresser notre vision future que nous avons formulée sous le slogan « Progress for Humanity »."

Des réalisations importantes et du changement au niveau la vision globale du groupe

Parmi les réalisations récentes et importantes du groupe Hyundai Motor en présence de Euisun Chung, il y a la production de véhicules électriques très avancés tels que le Hyundai IONIQ 5 et le Kia EV6, tous deux basés sur l'architecture de plate-forme EV dédiée du groupe et connue sous le nom de Global Electric Modular System (E-GMP). Les réalisations de Hyundai Motor incluent aussi l'introduction de la marque de haute performance N. Ce dernier a également lancé la marque dédiée aux piles à combustible HTWO et la marque de luxe Genesis.

Le président Euisun Chung a changé la vision scientifique du groupe en attirant les designers les plus importants et les plus célèbres de l'industrie automobile, tels que Peter Schreyer ou encore Luc Donckerwolke. Sous sa direction, le groupe s'est concentré sur la conception de produits attrayants pour ses consommateurs européens. Les politiques et stratégies réussies de Euisun Chung ont été reconnues par de nombreuses organisations, comme le montrent les nombreux prix de design décernés à Hyundai et Kia ces dernières années.

Euisun Chung a été président de Kia de 2005 à 2009 avant de devenir vice-président puis président de Hyundai Motor Group. En occupant ce poste, il était responsable de diverses filiales de l'industrie automobile, dont Hyundai Motor Company et Kia Corporation. Son leadership lui a valu plusieurs prix dans le domaine, dont le « Top 200 Next Generation Leaders » du Forum économique mondial, et sa nomination parmi les « Most Influential Korean Leaders: Global Business » par Fortune Korea.

A PROPOS DE GLOBAL ENGINES
Filiale marocaine du groupe Bugshan fondée en janvier 2000, Global Engines est l’importateur et distributeur exclusif de tous les modèles de la marque Hyundai au Maroc. Global Engines a été créée avec pour principal objectif de s’imposer comme une référence automobile dans le Royaume en termes de qualité de l’offre et des services. La société met à la disposition de sa clientèle un Service Après Vente de qualité, constitué de techniciens hautement qualifiés afin d’assurer une qualité de service répondant aux normes et processus de Hyundai.

Global engines
  • Siège social : Quartier sidi maalouf, florida centre park2, lots n°3 et lots n°8, 5ème étage., CASABLANCA
  • Tel : +212522797474
  • Web site : hyundai.ma