L'initiative Green Minds s'associe à l'Ambassade de Suède à Rabat et au Global Shapers Rabat Hub pour promouvoir la sensibilisation environnementale et les pratiques durables parmi les lycéens DATE : LE Mercredi 14 Juin 2023 À 09H00

Les GlobalShapers de Rabat et l’Ambassade de Suede à Rabat organisent L’initiative Green Minds,qui fait partie du projet The Way en collaboration avec l'Ambassade de Suède à Rabat et le Global Shapers Rabat Hub, a le plaisir d'annoncer un événement qui se tiendra le 14 juin à la résidence de l'Ambassadeur à Rabat. Cet événement vise à promouvoir la sensibilisation environnementale et les pratiques durables chez les lycéens. L'initiative Green Minds est un projet novateur conçu pour sensibiliser les jeunes aux questions environnementales et les encourager à adopter des modes de vie respectueux de l'environnement, favorisant ainsi une consommation responsable et la réduction des déchets. En mettant l'accent sur les lycéens de Rabat, Salé et Casablanca, cette initiative vise à inspirer les jeunes à jouer un rôle actif dans la protection de l'environnement et à promouvoir le développement durable. Le projet comprendra une série de sessions interactives, d'ateliers et de campagnes de sensibilisation qui seront proposés aux lycéens. Ces sessions seront animées par des experts et des praticiens de l'environnement qui partageront leurs connaissances et leur expertise en matière de protection de l'environnement et de développement durable. Les étudiants auront l'occasion de mieux comprendre les défis environnementaux auxquels le Maroc et le monde sont confrontés, ainsi que le rôle qu'ils peuvent jouer pour atténuer les impacts du changement climatique et promouvoir le développement durable. De plus, le projet permettra aux étudiants de découvrir comment la Suède est à la pointe des défis environnementaux. Ils pourront s'inspirer des bonnes pratiques mises en place en Suède et envisager des solutions applicables dans leur propre contexte. L'objectif de l'initiative Green Minds est de créer un réseau de jeunes défenseurs de l'environnement qui prendront la tête de la promotion des pratiques durables et influenceront leurs pairs et leurs communautés. En sensibilisant et en promouvant des pratiques durables, le projet vise à contribuer aux efforts mondiaux de protection de l'environnement et de promotion du développement durable. La collaboration entre l'initiative Green Minds, l'Ambassade de Suède à Rabat et le Global Shapers Rabat Hub représente une alliance  puissante pour relever les défis environnementaux et former les leaders environnementaux de demain.

Les Global Shapers Rabat Hub font partie de la communauté internationale des Global
Shapers, une initiative du Forum Economique Mondial. C’est un réseau de « hubs »
fondé et géré par de jeunes leaders soucieux de promouvoir, de par leur potentiel et leur
volonté, des projets et initiatives bénéfiques à leurs villes et communautés.
Véritable pépinière de talents, le Hub de Rabat, un des plus anciens au monde, catalyse
l’énergie de chacun de ses membres afin de bâtir un monde plus paisible et plus inclusif.
Le Hub de Rabat a déjà conduit plusieurs activités, à fort impact sur la communauté,
allant du mentorat au partage d’expérience d’échec. Avec le nouveau projet « Music for
All » le Hub confirme sa vocation inclusive en créant une plateforme musicale et
artistique de formation d’échange pour les refugier et immigrés