En collaboration avec la NARSA, Glovo lance un programme de sensibilisation à la sécurité routière pour les coursiers

Dans l’élan de la journée nationale pour la sécurité routière célébrée le 18 Février, Glovo, plateforme technologique de livraison multi-catégories, a annoncé qu’elle renforçait ses efforts en matière de sécurité routière grâce à un programme de sensibilisation pour les coursiers. Grâce au soutien de l’agence de sécurité routière nationale (NARSA), les formateurs de l'entreprise seront en mesure d’animer plusieurs ateliers de sensibilisation pour les coursiers à travers le Royaume.

A ce jour, les agents de Glovo ayant bénéficié d’une formation de la NARSA ont pu animer plusieurs ateliers de sensibilisation au profit des coursiers partenaires, notamment dans les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir. Pendant ces ateliers, les coursiers bénéficient d’un rappel des dispositions générales du code de la route ainsi que des bonnes pratiques en matière de sécurité routière, avant d’évaluer leurs connaissances grâce à un questionnaire intéractif au terme de chaque session. Des équipements aidant à la visibilité et à la sécurité routière sont distribués gratuitement aux coursiers ayant obtenu les meilleurs résultats lors des ateliers. L’entreprise ambitionne d’étendre ce programme à 600 coursiers dans différentes villes du Royaume d’ici la fin de l’année 2023.

"La sécurité des coursiers a toujours été une priorité pour Glovo. Nous sommes fiers de lancer cette campagne et d'offrir aux coursiers les outils nécessaires pour assurer leur sécurité sur les routes ainsi que celle des autres usagers." a déclaré Hamza Naciri Bennani, Directeur-Général de Glovo Maroc.

Pour rappel, la plateforme a signé une convention cadre avec l'Agence Nationale de Sécurité Routière (NARSA) en juin 2022 qui repose sur trois axes principaux: la sensibilisation aux règles de prévention et d’éducation routière, la communication, et l’innovation et la recherche. Ce programme de sensibilisation s’inscrit dans le premier volet de la dite convention, visant à renforcer la sensibilisation aux règles de prévention et d’éducation routière. L’initiative s’inscrit aussi dans le cadre du programme de l’entreprise The Courriers pledge, visant à renforcer les droits sociaux ainsi que la sécurité des coursiers. Le programme permet aux coursiers de bénéficier de plusieurs avantages sociaux, notamment un régime d’assurance individuelle actif, un accompagnement maladie, des indemnités de parenté ainsi que l’accès à une plateforme de e-learning gratuite.

Depuis son lancement à l'été 2018, la plateforme technologique de livraison multi-catégories a étendu son réseau à  61 villes et collabore avec 3500 coursiers à travers le Royaume.

Glovo est une application multi-catégories pionnière qui met en relation les utilisateurs avec des entreprises et des coursiers, offrant des services à la demande dans les restaurants, épiceries, supermarchés, et magasins de proximité locaux. La vision de Glovo est de donner à chacun un accès facile à tous au sein de sa ville, afin que les utilisateurs puissent profiter de ce qu'ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent.