GROHE parmi les finalistes du Prix allemand de développement durable

Une fois de plus, GROHE a convaincu et se retrouve parmi les cinq compagnies sélectionnées par un jury d’experts dans la catégorie Ressources comme finaliste du Prix allemand de développement durable 2021. Le Prix allemand de développement durable a été repensé afin d’aligner davantage son évaluation aux objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies, ce qui a abouti à une répartition par champs de transformation. L’annonce du vainqueur aura lieu le 4 décembre 2020. Grâce à ce prix, laStiftung Deutscher Nachhaltigkeitspreise.V. (Fondation du Prix allemand de développement durable) rend hommage aux entreprises combinant la réussite économique à la responsabilité sociale et à la protection de l’environnement, pour la 13e fois.

« Nous apprécions énormément le fait que nos efforts en matière de ressources soient remarqués et appréciés », a expliqué Thomas Fuhr, directeur des opérations Accessoires de LIXIL International et co-directeur général de Grohe AG. « La nomination en tant que finaliste constitue pour nous une motivation supplémentaire afin de promouvoir de manière active la question de la conservation des ressources. Cela ne se limite pas uniquement à notre gamme de produits efficients en eau et en énergie, mais inclut de même l’ensemble de notre chaîne de valeur, y compris le conditionnement. Dans le cadre de notre initiative Less Plastic (Moins de plastique), nous avons réussi à économiserà cette date 21 millions d’emballages plastiques et avons ainsi atteint les 2/3 de notre objectif fixé à 35 millions ».

Le développement durable chez GROHE constitue un processus continu aux objectifs ambitieux. D’ici 2021, par exemple, tous les emballages de produits seront conçus sans plastique. De même, en plus des sites de production qui affichent déjà une neutralité carbone, les entreprises commerciales seront elles aussi vouées à ce destin. En raison de ses efforts continus dans ce domaine, la marque est sélectionnée parmi les finalistes du Prix allemand de développement durable pour la troisième fois consécutive.

À propos de GROHE

GROHE est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain et des équipements de cuisine et compte au total plus de 7 000 employés dans 150 pays, dont 2 600 sont basés en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques du fabricant japonais de produits pionniers pour l'eau et l'habitat LIXIL. Afin d'offrir "Pure Freude an Wasser", chaque produit GROHE est basé sur les valeurs de la marque que sont la qualité, la technologie, le design et la durabilité.Des points forts renommés tels que GROHE Eurosmart ou la série de thermostats GROHE ainsi que des innovations révolutionnaires telles que le système d'eau GROHE Blue soulignent la profonde expertise de la marque. Centrée sur les besoins des clients, GROHE crée ainsi des solutions de produits intelligentes, durables, qui améliorent la vie, qui offrent une valeur ajoutée pertinente - et qui portent le label de qualité "Made in Germany” : la R&D et le design sont fermement ancrées en tant que processus intégré en Allemagne.GROHE prend très au sérieux sa responsabilité d’entreprise et met l’accent sur une chaîne de valeur qui permet d’économiser les ressources. Depuis avril 2020, la marque sanitaire produit du CO2 neutre* dans le monde entier. GROHE s’est également fixé l’objectif d’utiliser des emballages sans plastique d’ici 2021.

Rien qu’au cours des dix dernières années, plus de 490 prix de design et d’innovation ainsi que plusieurs prix de durabilité ont confirmé le succès de GROHE. GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix RSE du gouvernement fédéral allemand et le prix allemand du développement durable 2021 dans les catégories « Ressources » et « Design ». Dans le cadre de la campagne sur le développement durable et le climat « 50 Sustainability&Climate Leaders », GROHE conduit également une transformation durable.

Grohe
  • Siège social : bd Mohammed VI (ex rte Mediouna) , km 7,9 - n° 11 lot. Amrane 20500 , CASABLANCA
  • Tel : +212522112112

Autres langues