Le Groupe Scolaire la Résidence (GSR) renforce sa présence à Casablanca en s'implantant à Anfa

Le Groupe Scolaire la Résidence, unique établissement homologué par le Ministère de l'Éducation Nationale Française de la maternelle à la terminale, ambitionne de devenir au niveau national, un établissement d'enseignement pionnier en matière de développement durable. Il souhaite sensibiliser l'ensemble de la communauté éducative aux enjeux environnementaux, cruciaux pour le Maroc.

La labellisation COP22, issue de son projet pédagogique « Casa Météo » visant à installer et exploiter une station météo dans les locaux du Groupe Scolaire la Résidence (GSR) - ainsi que l'implication du groupe à Marrakech durant l'événement - constituent le point de départ d'un engagement fort et résolu.

Les projets en cours de développement sur Casablanca, sont en pleine cohérence avec les objectifs stratégiques du Groupe :

Des écoles « nouvelle génération » sont en construction et se veulent leaders pour affirmer l'engagement du GSR autour du concept d'écoles vertes en répondant aux normes Haute Qualité Environnementale (accréditation CERWAY HQE) : pleine intégration dans leur environnement, bâtiments optimisés sur les plans énergétique et acoustique, toits végétalisés, mise en place de la récupération des eaux usées pour le nettoyage, utilisation optimale des technologies
numériques et attention accordée au bien-être dans l'établissement.

Le Groupe Scolaire la Résidence ouvrira ainsi le premier établissement marocain construit selon cette nouvelle vision, en septembre 2017. Il s'agit d'une école maternelle accueillant des enfants de 3 à 5 ans, située sur le Boulevard Driss Slaoui à Anfa, Casablanca.

Cette école, qui dispensera un enseignement Français homologué par le Ministère de l'Education Nationale Française, se veut une école modèle pour la communauté éducative marocaine et dans le réseau des établissements AEFE (Agence de l'Enseignement Français à !'Etranger). Construite selon des normes exigeantes, elle a été labellisée HQE (Haute Qualité Environnementale) et répond à tous les critères permettant d'offrir aux tous petits, aux équipes éducatives, administratives ainsi qu'aux parents, un confort exceptionnel d'accueil et d'apprentissages.

Elle propose:

• des locaux modernes et adaptés à la stratégie éducative prônée par le Groupe ;
  • des locaux favorisant le confort, le bien être et l'épanouissement des tous petits ;
  • des espaces dédiés pour les différentes activités : recherche documentaire (médiathèque),
    restauration (cafétéria), activités motrices, culturelles et artistiques (salles polyvalentes),...

Cette nouvelle école s'inscrit pleinement, à l'instar des autres écoles du Croupe, dans la stratégie pédagogique innovante et différenciée que propose le GSR. Elle vise à faire de l'école un lieu et un objet d'apprentissage afin de mener tous ses apprenants à leur plein épanouissement, à se forger une personnalité humaniste, à construire progressivement leurs compétences et les valeurs humaines qui les accompagnent et finalement à réussir ultérieurement leur vie de citoyens du Monde.