CONTRIBUTION LIBÉRATOIRE SUR LES BIENS, AVOIRS ET LIQUIDITES DETENUS A L'ETRANGER

Conscient de l'importance et de l'enjeu de la contribution libératoire sur les biens, avoirs et liquidités détenus à l'étranger instaurée par la loi des finances 2014, le secteur bancaire est mobilisé pour assister et accompagner les personnes physiques de nationalité marocaine et les personnes morales qui y souscriraient jusqu'au 31 décembre 2014. Associées dès le départ a l'élaboration des modalités de mise en œuvre de cette contribution libératoire, les banques à travers le réseau bancaire, mettent en place les moyens humains, logistiques et technologiques appropriés pour assister tous les citoyens concernés, à accomplir les démarches pour souscrire à cette contribution. A cet effet, les agences bancaires sur le territoire du Royaume se mobilisent pour accueillir les personnes désireuses de souscrire à cette contribution et pour répondre à leurs questions dans un esprit de confiance réciproque. Dans ce cadre, les banques mettent à leur disposition la documentation nécessaire, un guide pratique de place prévoyant différentes situations, des conseillers qualifiés et disponibles, des cellules dédiées à la gestion de patrimoine dans les grandes villes et des centres de relation clientèle. L’ensemble des banques marocaines est à votre disposition pour vous accompagner.

Autres langues

Arabe