HOLMARCOM ET LA CDG FONT ÉVOLUER LEURS PARTICIPATIONS DANS LA COMPAGNIE ATLANTA

Holmarcom et la CDG ont procédé le lundi 14 avril à une opération portant sur la cession par la CDG de 30% du capital d'Atlanta à Holmarcom. Cette transaction qui représente un montant global de 1,2 milliard de Dhs s'inscrit dans le cadre de la gestion stratégique des participations des deux groupes. Le Groupe Holmarcom détient désormais 70% du capital d'Atlanta après avoir acheté à la CDG 18.057.131 actions de la Compagnie. Le Groupe CDG, actionnaire de référence d'Atlanta depuis 2006, a accompagné la Compagnie dans son introduction à la bourse des valeurs de Casablanca et dans ses projets de modernisation et de développement de ses activités dans le marché des assurances au Maroc. Le Groupe CDG reste cependant un actionnaire de référence d'Atlanta et continuera à siéger au niveau de son Conseil d'Administration. Il compte par ailleurs maintenir sa collaborationavec la Compagnie à travers le développement des synergies d'affaires avec ses activités opérationnelles. Le renforcement de la part du Groupe Holmarcom dans le capital d'Atlanta entre dans le cadre de sa volonté de développer davantage son Pôle Financier. Avec ses deux compagnies, Atlanta et Sanad, Holmarcom entend en effet renforcer sa part de marché dans le secteur des assurances au Maroc, tout en s'ouvrant à de nouvelles opportunités de développement à l'international. Il compte par ailleurs poursuivre sa politique d'optimisation via le renforcement de synergies entre les deux institutions.

Riche de plus de 50 ans d’histoire, le Groupe Holmarcom (www.holmarcom.ma) est organisé autour de 5 principaux pôles d’activité : Finance, Agro-industrie, Distribution et Logistique, Transport Aérien et Immobilier. La majorité de ses filiales sont leaders dans leur secteur et deux d’entre elles sont cotées àla Bourse de Casablanca. Holmarcom a fait, depuis sa création, le choix stratégique de la diversification en intervenant dans des secteurs clés de l’économie marocaine. Sous la présidence de Mohamed Hassan Bensalah, le Groupe familial poursuit sa politique d’investissement en s’ouvrant à toutes les opportunités susceptibles d’engendrer une création de valeur pour ses filiales et pour son pays, accompagnant ainsi les grands chantiers de modernisation du Royaume.

Communique: holmarcom et la cdg font Évoluer leurs participations dans la compagnie atlanta fr-1 281,67 Mo