Huawei Maroc, en partenariat avec l’association FINDERS, lance la formation Sidi Ifni Tech Week en nouvelles technologies et entreprenariat

En ligne avec ses engagements en faveur de la formation et de la promotion des compétences numériques, Huawei Maroc, en partenariat avec l'association FINDERS, vient d'annoncer le lancement de la Sidi Ifni Tech Week, une initiative de formation qui s'étend sur une semaine et qui est dédiée à l'innovation technologique et à l'entrepreneuriat. Cette formation s’est tenue du 29 avril au 3 mai 2024 dans la ville de Sidi Ifni, au sud du Maroc.

Dans un monde de plus en plus connecté, l'accès aux nouvelles technologies et aux compétences entrepreneuriales est essentiel pour encourager le développement socio-économique local. C'est dans cet esprit que Huawei Maroc et l'association FINDERS ont conçu un programme de formation sur mesure pour la communauté de Sidi Ifni, en mettant un accent particulier sur les jeunes diplômés, les étudiants et les entrepreneurs.

"Chez Huawei, nous croyons fermement que la technologie de pointe devrait être accessible à tous ; et nous nous engageons dans ce sens. En collaborant avec FINDERS, nous avons conçu la Sidi Ifni Tech Week comme une plateforme d'apprentissage et d'innovation, permettant aux jeunes talents de Sidi Ifni de se projeter au cœur des métiers de demain, de profiter de tous les avantages qu'offre les nouvelles technologies pour atteindre leur plein potentiel et devenir, ainsi, des moteurs de changement au sein de leur communauté." a déclaré M. Jeremy LIN, Vice-Président Huawei Northern Africa

Pour sa part, M. Lhassan BENALAYAT, Président de l'association FINDERS a déclaré : «Au regard des témoignages recueillis auprès des bénéficiaires, nous sommes sortis satisfaits de l'engouement général autour de cette initiative, confortant ainsi notre engagement auprès de Huawei Maroc au service du développement de l’écosystème des talents TIC dans la ville de Sidi Ifni. La concrétisation de ce partenariat est l'aboutissement d’une relation fructueuse de confiance et de partage avec Huawei et c'est un jalon important pour notre coopération croissante dans le domaine de la formation TIC. »

La Sidi Ifni Tech Week s'articule autour de deux axes majeurs : les nouvelles technologies et l'entrepreneuriat. Le programme a débuté par deux jours de formation théorique qui ont permis aux participants de découvrir les principaux concepts des technologies émergentes telles que le Cloud, l'Intelligence Artificielle, l'Internet des Objets (IoT) et le Big Data. Cette première phase a intégré des présentations détaillées sur l'utilisation et l'impact de ces technologies dans divers secteurs d'activité. La seconde partie de la semaine a été consacrée à l'entrepreneuriat. Pendant trois jours, les participants se sont immergés au sein d’un environnement stimulant où ils ont pu acquérir des compétences pratiques en gestion de projet et développement logiciel.

A travers cette formation porteuse de sens, Huawei Maroc réitère sa volonté de créer un impact solide et durable en tirant partie de l’innovation et de la collaboration.  Cette initiative s’inscrit pleinement dans la perspective de l’entreprise qui s'engage inlassablement, auprès de ses partenaires, en faveur d'un écosystème TIC florissant et dynamique afin d’amorcer la transformation digitale du Royaume.

Fondée en 1987, Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de technologies de l'information et des communications (TIC) et d'appareils intelligents. Nous comptons 195 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Notre vision et notre mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, nous œuvrerons en faveur d'une connectivité omniprésente et d'un accès inclusif aux réseaux, posant ainsi les bases d'un monde intelligent ; nous fournirons une puissance informatique diversifiée là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, afin d'apporter le cloud et l'intelligence aux quatre coins de la planète ; nous construirons des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques ; et nous redéfinirons l'expérience utilisateur grâce à l'IA, en la rendant plus intelligente et personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu'elles soient à la maison, en déplacement, au bureau, en train de s'amuser ou de s'entraîner. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site Internet www.huawei.com ou suivez-nous sur :

News+

15-05-2024 / 30-06-2024