La dernière technologie TruSeenTM 5.5+ de Huawei est une percée dans la surveillance de la santé cardiaque

Comme chaque année, le ramadan rassemble tout le monde pour participer à des conversations sur la santé. Principalement, il sert de rappel annuel à chaque personne de se renseigner sur les facteurs de risque de en relation avec le changemenet de rythme, la prévention, et l'intervention précoce.

Les maladies cardiovasculaires (MCV) sont actuellement la maladie la plus mortelle, touchant plus de 20,5 millions de personnes chaque année, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la majorité des décès survenant dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. L'objectif de la World HeartFederation est de réduire ce nombre en favorisant une plus grande éducation du public, d'autant plus que 80% des décès prématurés sont évitables.

Transformer la santé cardiovasculaire grâce aux wearables

La technologie des objets connectes (band &smartwatch) a certainement amélioré notre sensibilisation aux maladies non transmissibles (MNT), qui englobent les affections cardiaques qui pourraient parfois passer sous le radar. Alors que les smart wearables ont mis du temps à gagner en popularité, la gamme de fonctionnalités désormais disponibles sur les smartwatches a joué un rôle majeur dans l'attraction d'utilisateurs plus soucieux de leur santé. Les smartwatches peuvent aider les utilisateurs à optimiser leurs séances d'entraînement et les garder motivés à faire de l'exercice plus souvent, ce qui à son tour améliore la santé cardiovasculaire des utilisateurs.

En outre, des problèmes comme l'arythmie et la fibrillation auriculaire, en particulier, nécessitent une surveillance en temps réel et à long terme et les smartwatches peuvent aider à cet égard.Une Recherche a montré que la fibrillation auriculaire est la maladie du rythme cardiaque la plus courante et est liée à un risque élevé d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance cardiaque et de démence. Avec la détection de l'arythmie PPG dans les smartwatches comme la nouvelle HUAWEI WATCH GT 4 de Huawei, les utilisateurs peuvent garder un œil sur leur cœur et être alertés de certains signes avant-coureurs d'arythmie.

TruSeenTM 5.5+ pour une surveillance plus précise de la fréquence cardiaque

Répondant aux besoins croissants dans le secteur de la santé cardiovasculaire, Huawei a passé les 10 dernières années à développer ses propres solutions de surveillance cardiaque pour ses objets connectés, aboutissant à sa propre technologie TruSeenTM. Huawei a d'abord développé ses propres solutions de capteurs en 2017, permettant aux smartwatches de prendre en charge six types de surveillance dynamique de la fréquence cardiaque.

Plus tard, en 2020, un capteur ECG haute performance a été intégré au module matériel de TruSeenTM 4.0, innovant ainsi avec des capacités de détection d'électrocardiogramme (ECG) de qualité médicale et des fonctions de surveillance continue de l'oxygène sanguin. HUAWEI ECG App a obtenu la certification CE MDR de l'Union Européenne en 2022.

Huawei a lancé en 2023 le TruSeenTM 5.5+ amélioré dans son HUAWEI WATCH GT 4. TruSeenTM 5.5+ intègre un algorithme amélioré qui améliore la précision des données en apprenant les différents états d'activité de l'utilisateur et l'historique d'activité personnelle. Cette approche améliore la précision des données de 30%, même dans des conditions de lecture moins qu'optimales, comme lors d'exercices dynamiques (saut de corde, course, etc.) ou dans des environnements à basse température.

Le TruSeenTM 5.5+ amélioré améliore grandement les lectures dynamiques de la fréquence cardiaque, de la détection de l'arythmie PPG à la surveillance de la fréquence cardiaque pendant le sommeil, qui peut alerter les utilisateurs de tout signe avant-coureur de fibrillation auriculaire. En utilisant les algorithmes TruSeenTM 5.5+, les utilisateurs peuvent recevoir des lectures plus précises pour de meilleures recommandations de santé.

Le cœur est l'endroit d'où coule la vie. Elle a un impact sur toutes les autres composantes vitales de notre santé physique. C'est pourquoi des marques comme Huawei ont pour mission principale d'améliorer l'accès aux diagnostics précoces et la prévention des maladies grâce à un mode de vie sain, en donnant aux utilisateurs les moyens de prendre leur santé en main, en commençant par le cœur.

Fondée en 1987, Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de technologies de l'information et des communications (TIC) et d'appareils intelligents. Nous comptons 195 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Notre vision et notre mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, nous œuvrerons en faveur d'une connectivité omniprésente et d'un accès inclusif aux réseaux, posant ainsi les bases d'un monde intelligent ; nous fournirons une puissance informatique diversifiée là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, afin d'apporter le cloud et l'intelligence aux quatre coins de la planète ; nous construirons des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques ; et nous redéfinirons l'expérience utilisateur grâce à l'IA, en la rendant plus intelligente et personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu'elles soient à la maison, en déplacement, au bureau, en train de s'amuser ou de s'entraîner. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site Internet www.huawei.com ou suivez-nous sur :

Autres langues

Arabe