‘N’, LA NOUVELLE DIVISION HAUTES PERFORMANCES DE HYUNDAI MOTOR EN TETE D’AFFICHE AU FRANKFURT MOTOR SHOW

• La division N va donner un nouvel élan aux performances et à la passion en délivrant une expérience de la conduite émotionnelle aux clients.
  • Présentation du prototype de la nouvelle i20 WRC 2016
  • Deux concepts dynamiques seront exposés à l’occasion du salon.

- Hyundai Motor lancera officiellement sa division haute performance N au salon international de l’automobile de Francfort 2015. Résultat de plusieurs mois de tests et de développement produits intensifs, cette nouvelle division N repose sur les succès de Hyundai Motor en sport auto et sur la capacité technologique de la marque à concevoir des modèles axés sur la performance. Aptes à une utilisation sur circuit,ces derniers viendront apporter une offre de sensations extrêmes auxclients véritablement passionnés d’automobiles.

La division N se fonde en partie sur les progrès enregistrés par Hyundai Motor en tant que principal concurrent du championnat du monde des rallyes WRC.Elle représente également la volonté de la marque de proposer des automobiles alliant hautes performances et innovation. Elle capitalise sur la croissance rapide de Hyundai Motor, tout en faisant évoluer le positionnement de la marque pour tisser de réels liens émotionnels avec la clientèle.

Soulignant la passion de Hyundai Motor pour la performance ainsi que sa compétence en ingénierie, un « teasing » de la i20 WRC de nouvelle génération sera visible sur scène pendant le salon de l’automobile afin de démontrer les ambitions du constructeur en compétition.

Basé sur la nouvelle génération de la i20, cette version preview est le premier prototype du véhicule qui se battra pour le podium WRC en 2016. Actuellement en phase de tests, la nouvelle voiture fera ses débuts dans sa configuration finale à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo qui ouvrira la saison 2016 du championnat du monde des rallyes FIA.

En outre, un concept ultime montrant les perspectives de la marque quant aux futures caractéristiques de performances sera introduit au cours du salon. Ce concept Hyundai N 2025 Vision GranTurismo* met en exergue la technologie durable et le design évolutionniste qui caractérisent véritablement le potentiel futur de la division N. Grâce à ce nouveau concept, Hyundai Motor s’engage davantage encore avec ses fans et la communauté en ligne en rendant la passion et les performances accessibles à des millions de personnes à travers le monde.

Enfin, le concept Hyundai RM15, dévoilé lors du Salon Automobile de Séoul en avril dernier, représentera la passion de l’entreprise pour la performance et indiquera comment les technologies Hyundai N centrées sur le conducteur pourraient entrer en production. Ce concept équipé d’un moteur central de 2 litres développant 300 chevaux est en plein développement et vise à appliquer la technologie haute performance aux voitures Hyundai de la manière la plus excitante qui soit.

La conférence de presse de Hyundai Motor Company aura lieu dans le Hall 6, mardi 15 septembre 2015 à 11 :30 (CET).

A propos de Hyundai Motor Company

Établie en 1967, la Société Hyundai Motor s'engage à devenir un partenaire à vie dans l'automobile et au delà.  La société à la tête de Hyundai Motor Group, une structure d'entreprises novatrice capable de gérer des ressources allant du fer fondu aux voitures fins prêtes, fournit des best sellers de qualité supérieure comme Elantra, Sonata et Genesis.  Hyundai Motor compte huit sites de fabrication et sept centres de conception technique en  dehors de la Corée du Sud, ayant vendus 4.96 million de véhicules sur le marché mondial en 2014.  Avec plus de 100 000 employés dans le monde, Hyundai Motor continue d'améliorer sa gamme de produits avec des modèles localisées et s'efforce de renforcer son leadership dans les technologies propres, avec la première production de masse au monde d'un véhicule a hydrogène, ix35 Pile à Combustible.