HYUNDAI MOTOR CELEBRE LE 30EME ANNIVERSAIRE DE LA SONATA

• La Sonata a fait sa première apparition dans la région MENA en 1988. Plus de 300 000 unités y ont été vendues depuis.
  • L’un des best-sellers de Hyundai avec plus de 7,3 millions d'unités vendues dans le monde

15 mai 2015 - Hyundai Motor Company célèbre cette année le 30ème anniversaire de l'un de ses modèles les plus vendus, la Sonata. La berline, qui a fait ses débuts en 1985 en Corée, a joué un rôle essentiel dans la croissance et la réputation de Hyundai, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique. Elle y a été lancée en 1988, et en Avril 2015, 314 181 unités avaient été  vendues dans cette seule région.

Au total, plus de 7,3 millions de Sonata ont été vendues dans le monde depuis son introduction il y a 30 ans. Cette performance en fait une berline familiale très appréciée partout dans le monde.

Au cours de  ses 30 années d’histoire, la Sonata a été constamment réinventée avec un nouveau look et des technologies innovantes pour assurer une place de leader de sa catégorie à chaque génération. Plus récemment, la marque coréenne a présenté la toute nouvelle Sonata, 7ème Génération, au Moyen-Orient en Septembre 2014.

«Au cours des 30 dernières années, nous avons continué à aspirer à devenir la marque la plus aimée du monde et le succès continu de la Sonata a permis de contribuer à cet objectif », a déclaré James Kim, Vice-président et Directeur de Hyundai Afrique et Moyen-Orient.« Depuis 1988, ce modèle emblématique a été un facteur très important dans la croissance de Hyundai, non seulement en Afrique et au Moyen-Orient mais partout dans le monde, grâce à la constante réinvention du modèle qui a assuré qu'il a continué d’être en tête de sa catégorie et toujours présent dans l'esprit de nos clients. »

La dernière génération reste fidèle à la philosophie « Modern Premium »de Hyundai, qui offre un style moderne, d'excellentes performances, et l'application pratique des dernières technologies. La Sonata est le deuxième modèle conçu en utilisant le Fluidic Sculpture 2.0,l’évolution du langage stylistique de Hyundai,arborant un look spectaculaire et un concept de design donnant la part belleà la «force intérieure», un thème d’esthétique évoluée et de perfection confiante.

Histoire de la Sonata

Sonata 1ère génération (1985)
La 1ère génération de la Sonata a été l'un des premiers modèles conçus en interne par Hyundai Motor. Elle a commencé l'héritage de la Sonata en dépassant pour la première fois le million d'unités vendues en Corée par un modèle unique.

Sonata 2ème génération (1988)
Contrairement à la 1ère génération, la 2ème génération de la Sonata utilisait un système à traction. En tant que premier modèle conçu intégralement en Corée, la Sonata 2ème génération s’est éloignéedu design angulaire pouradopter une conception aérodynamique toute en courbes. Le modèlerestylée, lancé en 1991, était le premier modèle à recevoir le logo revu de Hyundai Motor.

Sonata 3ème génération (1993)
Les années 1990 ont vule monde se tourner vers l’ère numérique, et la Sonata ne faisait pas exception. La 3ème génération de la Sonata a connu un grand gain de popularité grâce à de nombreuses fonctionnalités avancées, comprenant des miroirs latéraux automatisés et l’introduction de l’ABS.

Sonata 4ème génération (1998)
La 4èmegénération de la Sonata a été lancée en 1998. La berline de taille moyenne a été vendue en Europe, équipée d'un moteur développé en interne et de la transmission Hyundai Véhicule Intelligent Electronic Control (HIVEC). Elle est devenue la berline de taille moyenne la mieux notée dans l'enquête JD Power sur la qualité initiale aux États-Unis en 2004.

Sonata 5èmegénération (2004)
La 5èmegénération de la Sonata a été développée pour devenir une voiture de classe mondiale. La conception a adopté un style européen, bénéficiant à la fois d’élégance et de caractère. Dotée de fonctionnalités avancées et une cote de sécurité grandement améliorée, la 5èmegénération de la Sonata a reçu des éloges unanimes de ses clients.

Sonata6èmeGénération (2009)
La 6ème génération de la Sonata a été l'un des premiers modèles Hyundai Motor à employer le Fluidic Sculpture. Son design audacieux et unique, son moteur puissant et ses solides performancesontfait sensation sur le marché des berlines de taille moyenne dans le monde entier avec des ventes record, permettant à la Sonatade devenir l'un des modèles les plus reconnaissables de Hyundai Motor. En outre, la Sonata hybride a été introduite en 2010.

Sonata7èmegénération (2014)
La toute nouvelle Sonata, la 7èmegénération, a encore affiné et équilibré le style moderne de la version évoluée de Fluidic Sculpture, ce qui en fait véritablement un pionnier dans la catégorie des berlines de taille moyenne en termes de design et de performance. Chaque détail a été mis à jour à la perfection et divers éléments de conception ont été équilibrés pour améliorer la cohérence et atteindre les «qualités essentielles» d'une automobile. Lancée dans le Moyen-Orient en Septembre 2014, la 7èmegénération de la Sonata impressionne les clients avec une grande maniabilité, une sécurité sans faille et une satisfaction émotionnelle, ainsi que des fonctionnalités avancées.

A propos de Hyundai Motor Company

Établie en 1967, la Société Hyundai Motor s'engage à devenir un partenaire à vie dans l'automobile et au delà.  La société à la tête de Hyundai Motor Group, une structure d'entreprises novatrice capable de gérer des ressources allant du fer fondu aux voitures fins prêtes, fournit des best sellers de qualité supérieure comme Elantra, Sonata et Genesis.  Hyundai Motor compte huit sites de fabrication et sept centres de conception technique en  dehors de la Corée du Sud, ayant vendus 4.96 million de véhicules sur le marché mondial en 2014.  Avec plus de 100 000 employés dans le monde, Hyundai Motor continue d'améliorer sa gamme de produits avec des modèles localisées et s'efforce de renforcer son leadership dans les technologies propres, avec la première production de masse au monde d'un véhicule a hydrogène, ix35 Pile à Combustible.

Hyundai Maroc
  • Siège social : Residence Rio Ain Diab Bd Sidi Abderrahmane, CASABLANCA

Communique: hyundai motor celebre le 30eme anniversaire de la sonata fr-1 317,38 Mo