Immorente Invest : Communication financière au 31 décembre 2021

Immorente Invest est une société propriétaire d’usines, de bureaux et d’actifs logistiques, tous loués à de grandes entreprises multinationales et à de grands groupes marocains. Immorente Invest perçoit ces loyers et les reverse à ses actionnaires. Historiquement, pour une part achetée autour de 100 DH, Immorente a payé 6,0 à 6,5 DH par an.

Immorente Invest est une société cotée à la bourse de Casablanca, dont les actions sont disponibles tous les jours et peuvent être acquises auprès des réseaux bancaires et sociétés de bourse.

Le Conseil d’Administration d’Immorente Invest s’est réuni le 25 février 2022 sous la présidence de Madame Souad Benbachir en vue d’examiner l’activité de la société et d’arrêter les comptes au 31 décembre 2021.

Chiffre d’affaires en hausse de 18% et un rendement de 6 dh/action payé en 2021

Progression des loyers : +20% par rapport à 2020

• Progression du résultat de l’exercice (analytique) : +10% par rapport à 2020

• Investissement de 191 MDH : acquisition d’une usine de 25 000 m² louée par Aptiv (ex-Delphi), équipementier leader dans l’automobile

• Rendement total payé en 2021 de 6 DH/action (4.5 DH payés en janvier, 0.75 DH en octobre et 0.75 DH en décembre 2021)

Portefeuille d’investissements : 810 mdh d’actifs au 31 décembre 2021

• Mai 2021, acquisition d’une usine à Meknès louée par Aptiv (ex Delphi) : ~25.000 m² de construit sur un terrain de 4,7 hectares pour un investissement de 191 MDH, portant ainsi son investissement total à 810 MDH.

Loyers consolidés : 60,9 mdh (+20%)

• Les loyers s’établissent à 60,9 MDH, en progression de 20%

• Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 70,1 MDH, en progression de 18%

• La progression du CA et des loyers résulte principalement de l’élargissement du périmètre des actifs suite à l’acquisition d’une usine à l’agropole de Meknès louée par Aptiv