Infobip met le focussur la Fintech Africaine

Erigé en référence internationale depuis ses débuts, Infobip consacre son expertise à optimiser la communication des opérateurs économiques. A la pointe de la technologie, ses services ont révolutionné l’interaction des entreprises avec leurs clientèles. Grâce à des performances supérieures, le groupe a été en mesure d’offrir des connexions plus rapides, plus sécurisées et plus fiables aux structures qui ont fait appel à lui.

Dans un monde où le digital occupe une place prépondérante, Infobip se pose également en générateur de réflexions. Interpellée par la technologie financière et ses implications en Afrique, la multinationale souhaite ouvrir le débatà travers un webinaire organisé le 21 septembre à 15h00 GMT+1.

Placée sous le thème de la« Fintech africaine : entre inclusion financière et disruption digitale »,laconférence fera intervenir des experts internes, ainsi que des partenaires de renom. Ces derniers mettront en exergue les atouts des solutions proposées etdétaillerontles défis rencontrés sur le terrain.

Rompant avec les méthodes de la banque traditionnelle, les Fintech offrent aujourd’hui une meilleure inclusivité aux populations. L’instantanéité et la continuité garanties par elles fluidifient non seulement les procédures, mais assurent aussi une sécurité sans demi-mesure aux utilisateurs.

Avant-gardiste, Infobip aspire à encourager le secteur privé africain à s’investir davantage dans ce domaine et à contribuer de la sorte à l’essor socio-économique. L’évènement dévoilera en outre derécentes statistiques, en vue d’analyser avec précision l’écosystème Fintech local.

« La transformation digitale de l’Afrique est une priorité et nous sommes en mesure de l’appuyer via des canaux de communication modernes à même d’améliorer le parcours client dans les industries ciblées. Le potentiel est énorme et les opportunités infinies» s’est exprimé Mme Imane Rifki, Directrice Générale Infobip Marocà propos d’un sujet stratégique, dont le traitement reflète les orientations actuelles du marché.

À propos d'Infobip

Infobip est un acteur mondial de communication Cloud qui permet aux entreprises de générer des expériences encore plus connectées pour leurs clients. Accessibles à partir d'une plateforme unique, les solutions d'Infobip dans les domaines de l'engagement omnicanal, de l'identité et de l'authentification des utilisateurs aident de nombreuses entreprises et partenaires d'entreprises à surmonter la complexité de leurs communications, de même qu'elles leur permettent de développer leurs activités et d'assurer une meilleure fidélisation de leur clientèle. Forte de plus d'une décennie d'expérience dans le secteur, Infobip détient plus de 65 bureaux répartis sur six continents. Elle met à la disposition des utilisateurs une technologie native qui est capable d'atteindre plus de sept milliards d'appareils mobiles et d'"objets" dans plus de 190 pays. Sa plateforme est directement connectée à plus de 700 réseaux de télécommunications à travers toute la planète. Infobip a été créée en 2006 et est dirigée par ses cofondateurs : son PDG Silvio Kutić, ainsi que Roberto Kutić et IzabelJelenić.

• Omdia Ranks Infobip as Leader in CPaaS Universe Report (May 2022)
  • Infobip recognised as the established leader in Juniper’s Competitor Leaderboard for CPaaS, 2021
  • Infobip ranked leading service provider in the mobile messaging space by Juniper Research in its new Competitor Leaderboard, 2021
  • Infobip named a Leader in the IDC MarketScape: Worldwide Communications Platform-as-a-Service (CPaaS) 2021 Vendor Assessment (doc #US46746221, May 2021)