L’ICAN Et L’ESGI Lancent Un Grand Tournoi De Jeux Vidéo À Destination De Leurs Étudiants

L’ICAN, Institut de Création et Animation Numériques et l’ESGI, Ecole Supérieure de Génie Informatique, tous les deux membres du Réseau GES lancent un grand tournoi de jeux vidéo à destination des étudiants des deux écoles, dont la finale se tiendra le 29 avril.

Un tournoi qui regroupe 5 jeux
« L'objectif de cet évènement est de rapprocher les école des Réseaux GES et Eductive autour d'une même passion : le jeu vidéo. Historiquement, l'ICAN et l'ESGI ont toujours été voisins, et avec une forte appétence pour le gaming, donc c'est tout naturellement que nous avons souhaité lancer une première édition avec ces deux écoles. Nous avons également le soutiens de l'ECITV, dont les élèves vont gérer le live de la finale, et des étudiants de PPA Sport, qui ont travaillé en amont sur la recherche de partenariats. A terme, nous espérons faire de cet évènement un rendez-vous annuel, avec non pas deux écoles mais toutes les écoles des Réseaux GES et Eductive qui souhaiteraient participer. » Mohammed-Ali KADDOUR, professeur permanent à l’ESGI.

Un projet qui valorise les expertises de plusieurs écoles

Le tournoi oppose les étudiants de l’ICAN et de l’ESGI mais d’autres écoles du Réseau GES participeront également à l’aventure. En effet, PPA Sport, accompagne l’organisation du tournoi dans la recherche de partenariats et les étudiants de l’ECITV sont missionnés pour la gestion technique de l’événement et la captation des interviews lors de la finale.