Événement fête de la musique : Le Metal à l’honneur les 20 et 21 juin à l’Institut français de Casablanca !

Les 20 et 21 juin 2023 l'Institut français de Casablanca vous propose une fête de la musique 100 % métal en collaboration avec le collectif Lma3adine.

Le metal est bien plus qu'un simple genre musical, c'est un mouvement artistique qui inspire et rassemble des millions de personnes à travers le monde. Il offre une liberté d'expression sans compromis, permettant aux artistes d'explorer des émotions profondes et des thèmes universels.

Il se caractérise par des musiciens talentueux qui repoussent les limites de leurs instruments, créant des mélodies puissantes et des compositions complexes. Il est une véritable forme d'art qui nécessite une maîtrise technique et une passion inébranlable.

Au-delà des préjugés et des stéréotypes, le métal offre une expérience musicale intense et gratifiante, une source d'inspiration et de connexion profonde pour ceux qui s'y plongent.

La France accueille certains des festivals de métal les plus renommés d'Europe. Le Hellfest, situé à Clisson, est l'un des plus importants festivals de métal au monde. Il attire chaque année des milliers de fans et présente une programmation variée avec des groupes internationaux et français.

La Fête de la Musique est une célébration de la diversité musicale et de l'expression artistique sous toutes ses formes. L'Institut français de Casablanca célèbre cette année ce genre musical distinct et influent !

MARDI 20 JUIN 2023

■ Atelier Maquillage Métal avec Karima Aboulhouda
■ Atelier création pochettes d'albums avec Yassine Rwifi « Lmar7oum »
■ Marché des créateurs
■ Scène ouverte solo de guitare
■ Conférence sur les risques auditifs avec Mamoun Belgnaoui
■ Concerts:
*OLD SCHOOL* (Maroc)
*INTO THE EVERNIGHT* (Maroc)

MERCREDI 21 JUIN 2023

■ Atelier sur le Tatouage Métal avec Lina
■ Atelier création pochettes d'albums avec Yassine Rwifi « Lmar7oum »
■ Marché des créateurs
■ Scène ouverte solo de guitare
■ Projection du documentaire « Unscene Casablanca : du Métal au Maroc » en présence du réalisateur Jérémy Jouaud
■ Concerts:
*WE COME FOR WAR* (Maroc)
* REGARDE LES HOMMES TOMBER* (France)*

L’Institut français de Casablanca

L’Institut français du Maroc est un acteur majeur du rayonnement français à l’international. Il œuvre à la diffusion culturelle sur l'ensemble du territoire marocain et accompagne la production de projets innovants dans les domaines artistique, numérique et éducatif.

Située dans la capitale économique du Royaume, l’antenne de Casablanca est la plus importante et la plus active. Elle propose différents services :des cours et des certifications de la langue française ;une programmation culturelle et audiovisuelle reconnue ;une politique du livre active avec l’aide à l’édition et le soutien de ses médiathèques ; une coopération éducative avec le ministère de l’Education nationale marocain ; des échanges avec la France dans les domaines de l’Université et de la recherche, de la culture et de l’audiovisuel ; et un accompagnement des étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures en France.

www.if-maroc.org/casablanca

23-06-2023 / 10-08-2023