Nomination du Pr. Tarik EL MALKI, Directeur Général par Intérim du Groupe ISCAE

Le Groupe ISCAE a le plaisir d'annoncer la nomination de Professeur Tarik El Malki au poste de Directeur Général par Intérim. Cette nomination prendra effet à compter du 20 Juillet 2023.

Le Professeur Tarik El Malki, également Directeur de l’ISCAE-Rabat depuis 2019, apporte avec lui une vaste expérience dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la gestion au sein de l’administration publique.

Le Professeur Tarik EL MALKI est titulaire d’un doctorat en Sciences Economiques à l’Université de la Méditerranée Aix-Marseille II.
Il a occupé le poste d’enseignant-chercheur au sein du Groupe ISCAE depuis 2011.  En 2016, il est nommé Directeur de Développement, des Relations Internationales et de la Communication du Groupe avant d’être nommé Directeur de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises de Rabat ( ISCAE-Rabat), poste qu’il occupe depuis janvier 2019.

Il a joué un rôle clé dans le succès de plusieurs organisations de premier plan. Son parcours riche et diversifié témoigne de son dévouement pour l'atteinte d'objectifs ambitieux et de son engagement envers l'excellence pédagogique et professionnelle.

M. EL MALKI a été également Chargé de Développement et de Communication du Centre Marocain de conjoncture.

Il est également président de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises au Maroc (ORSEM), Premier observatoire sur la RSE au Maroc.

Sa nomination en tant que Directeur Général par interim coïncide avec une période passionnante pour le Groupe ISCAE marquée par le Développement de l’offre académique et le renforcement de sa position de leader dans l'enseignement supérieur au Maroc.

Enfin, Pr EL MALKI a également publié de nombreux articles et ouvrages sur des thématiques liées à l’économie nationale, la RSE, le développement durable et l’entrepreneuriat. Ainsi, il a publié plusieurs ouvrages dont : « La Responsabilité sociale des Entreprises : le cas du Maroc » (éditions Afrique-Orient, 2014) ; « Au-delà de tout clivage : regards croisés sur le Maroc de demain » (coécrit avec Nabil ADEL ; éditions Afrique- Orient, 2017) ; « Le Maroc : quelles voies d’émergence ? » ; éditions Afrique-Orient, 2020. Il intervient régulièrement dans les médias dans le cadre des débats nationaux à caractère économique et social.

Créé en 1971, le Groupe ISCAE est un établissement d'enseignement supérieur disposant de deux centres de formation (Casablanca et Rabat). Le Groupe exerce ses missions dans le cadre de la politique nationale de l'enseignement supérieur énoncée par les articles 25 et 26 de la loi n° 01-00 portant organisation de l'enseignement supérieur et, à cet effet, il assure :

• La formation initiale et supérieure dans le domaine de la gestion, en particulier dans le domaine du commerce et d'administration des entreprises en vue de préparer à l'exercice des fonctions supérieures dans les entreprises privées, semi-publiques et publiques et dans les administrations publiques ;
  • La recherche scientifique et la diffusion des connaissances ;
  • La formation continue ;
  • La réalisation d'expertises liées à la gestion des entreprises ;
  • La promotion des activités culturelles et sportives ;
  • Le développement de l'esprit d'initiative.