Comptes au 30 juin 2019

Le conseil d'administration de la société INVOLYS s'est réuni à son siège le 27 septembre 2019 à 15h30, sous la présidence de Monsieur Bassim JAÏ HOKIMI. Il a examiné l'activité de la société au terme du premier semestre allant du 1er janvier au 30 juin 2019 et a arrêté les comptes y afférents.

Produits et Chiffres d'Affaires

Au titre du 1er semestre 2019, le total Produits s'est établi à 22 MDH avec un Chiffre d'Affaires de 19,8 MDH, en baisse respective de 23,4% et de 20,7% par rapport au 1er semestre 2018.

Cette baisse du Chiffre d'Affaires s'explique principalement par le report au 2ème semestre 2019 de la signature d'une convention d'assistance avec l'État Gabonais, alors que la société avait pris l'habitude, depuis 2015, de la ratifier au premier trimestre de chaque année. Cette convention sera cependant d'un montant inférieur à celui de l'année précédente.

Charges d'exploitation

Les charges d'exploitation du 1er semestre 2019 ont baissé de 4,2% par rapport au 1er semestre de l'année précédente, se situant à 21,2 MDH dont 3,7 MDH de dotations d'exploitation et 12,7 MDH pour la masse salariale, qui a diminué de 12,8%.

Résultat d'Exploitation et Résultat Net

Les précédents éléments combinés ont dégagé un résultat d'exploitation à fin juin 2019 de 0,8 MDH contre

6.6  MDH pour le 1er semestre 2018. L'Excédent Brut d'Exploitation s'est situé pour le 1er semestre 2019 à

4.6  MDH contre 10,3 MDH à fin juin 2018.

Le Résultat Net s'est situé à 1,9 MDH contre 4,8 MDH une année auparavant.

Investissement en R&D

De par le rôle fondamental que joue l'Innovation et le développement continu des solutions logicielles dans la stratégie de l'entreprise, INVOLYS a maintenu le Budget alloué à la R&D qui est de l'ordre de 3,8 MDH.

Perspectives

La stratégie de développement d'INVOLYS, appuyée par la nouvelle organisation et le nouveau mode de Gouvernance, vise à renforcer son positionnement et à confirmer son potentiel en tant qu'acteur de référence sur le marché des produits et services de transformation numérique, tant au Maroc qu'au niveau continental.

Dans ce cadre, INVOLYS continue de bénéficier d'une situation financière solide, avec plus de 92 MDH de capitaux propres et d'une capacité de lever de nouveaux financements, pour soutenir sa stratégie de développement.

Involys
  • Siège social : Casanearshore Park, Shore 2a, 1100 Bd. Al Qods, Plateau 401 & 501 Quartier Sidi Maarouf, CASABLANCA
  • Tel : +212529310000

Communique : comptes au 30 juin 2019 fr-1 3,29 Mo