Jetex inaugure son premier terminal vip d'afrique du nord à marrakech

Jetex, leader mondial dans le domaine de l'aviation d'affaires, annonce l'ouverture de son dernier terminal VIP à l'aéroport Menara de Marrakech, introduisant ainsi une nouvelle installation de calibre international sur le marché marocain.

Présent au Maroc depuis 2016 en tant qu'opérateur de base fixe (FBO), Jetex a déjà apporté son expertisedans les villes de Casablanca, Agadir et Rabat. Le nouveau terminal VIP de Jetex à Marrakech porte ainsi à 16 le nombre total de sites africains de la société, dont six FBO.

Chaque année, le Maroc enregistre plus de 10.000 mouvements de jets privés, ce qui en fait l'un des marchés les plus importants d'Afrique, à noter que la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord devrait connaître environ 175.000 mouvements d'avions d'affaires en 2020.

"Nous prévoyons que l'aviation privée en Afrique poursuivra sa croissance rapide. Nous voulons que Jetex contribue à cette croissance et à mieux répondre aux besoins croissants du marché. C'est un honneur pour nous d'établir le premier terminal VIP de ce type en Afrique du Nord et nous sommes reconnaissant du soutien continu du gouvernement du Maroc", a déclaré M. Adel Mardini, fondateur et PDG de Jetex.

"Cette nouvelle infrastructure exceptionnelle au cœur de Marrakech, la première destination touristique de notre pays, contribue au prestige de cette ville et son aéroport qui accueille régulièrement des personnalités internationales du monde politique, économique et artistique.
L’aboutissement de ce projet est le fruit d’un partenariat gagnant/gagnant avec nos partenaires, un partenariat qui ambitionne de faire du Maroc un hub moderne et exemplaire de l’aviation d’affaires dans la région MENA"a déclaré M. Zouhair Mohammed El Aoufir, directeur général de l'Office National Des Aéroports (ONDA).

Depuis 2009, Jetex a redéfini le concept de FBO et l'a fait évoluer vers une expérience de voyage de luxe sur mesure destinée aux voyageurs les plus exigeants.

Le terminal VIP Jetex est un espace exclusif de 1.000 m2, offrant un moment de calme et de sérénité ainsi que la promesse d'une expérience de voyage exceptionnelle. L'atmosphère privée et confidentielle du terminal est un havre de paix pour les clients désireux de profiter d'un véritable moment de détente dans un environnement tranquille, tandis que l'équipe Jetex Experience s'occupe de toutes les formalités de voyage et des demandes spéciales.

Meublées avec des pièces de design de Zaha Hadid, les installations modernes sont complétées par 25.000 m2 de parking pour avions et restent ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour le plus grand confort des voyageurs en jet privé.

A propos de Jetex :

Leader mondial de l'aviation d'affaires, Jetex est reconnue pour ses solutions flexibles et de premier ordre en matière d'assistance aux voyages, destinées à des clients du monde entier. Jetex propose des services exceptionnels de FBO, de ravitaillement en carburant, d'assistance au sol et de planification de voyages dans le monde entier. La société s'adresse à la fois aux propriétaires et aux exploitants d'avions d'affaires pour les voyages d'affaires, commerciaux et personnels.

Pour en savoir plus sur Jetex, visitez le site www.jetex.com et suivez-nous sur Instagram, Twitter, Facebook et LinkedIn.