Le Black Friday de Jumia « Le bon moment, c’est maintenant »

Du 04 au 30 novembre prochain, Jumia célèbre sa grande fête du shopping qui ne dure pas un seul vendredi, mais près d’un mois ! Et dans le contexte tendu actuel, Jumia a déployé son savoir-faire pour maintenir une politique de prix et de livraison toujours attractive.

Chez Jumia, le Black Friday est une fête, et surtout un rendez-vous très attendu par les consommateurs, mais également un moment très important pour tout l'écosystème de l’e-commerce. « Le contexte inflationniste est venu redistribuer les cartes et nous a poussés à développer notre offre commerciale en prenant en considération la hausse des prix » déclare Badr Bouslikhane, CEO Jumia Maroc. Ainsi, les équipes Jumia ont-elles œuvré pour placer ce Black Friday sous le thème : « le bon moment, c’est maintenant ».

Pour réussir ce challenge, Badr Bouslikhane explique : « Nous avons engagé avec nos partenaires, les négociations et discussions nécessaires pour pouvoir offrir les meilleurs deals d’aujourd’hui avec les prix d’hier ».

Même les prix des livraisons ont été épargnés par la hausse du prix des carburants aux niveaux national et international. Badr Bouslikhane annonce ainsi, « Notre engagement vis-à-vis de nos clients est de continuer à opérer avec 0 impact sur les frais de livraisons et le maintien de la livraison gratuite sur les produits Jumia Express au niveau des principales villes du Royaume ». Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui pourront ainsi profiter du Black Friday Jumia sans se soucier des frais de livraison, comme à l’accoutumé.

Des consommateurs qui pourront profiter du Black Friday pour s’offrir de nombreux produits d’électroménager (télévisions, réfrigérateurs, machines à laver et petit électroménager), de la mode (vêtements, chaussures, accessoires, hommes, femmes et enfants), et bien sûr de l’électronique ou encore tout ce qu’il faut pour la maison.

Pour rappel, les temps forts à ne pas manquer cette année:

-          Des explosion days chaque vendredi avec des réductions allant jusqu'à 80%

-          Des journées spéciales dédiées aux marques partenaires

-          Des ventes flash tous les jours à midi et à 20h

A propos de Jumia

Jumia Maroc est une société de e-commerce lancée à Casablanca en juin 2012 par Sami Louali et Taïbi Benhima. Depuis le démarrage de ce site de e-commerce multi-catégorie, Jumia Maroc poursuit une ambition claire: devenir le premier commerçant en ligne au Maroc, en offrant un assortiment inégalé, avec un très large choix de catégories de produits, et en proposant une expérience client unique avant, pendant et après l’achat. Après quatre mois, le site offre déjà de multiples catégories allant des articles de mode (chaussures et vêtements pour hommes et femmes), aux produits électroniques, téléphones mobiles, livres (plus de 8000 ouvrages en ligne), jouets et jeux vidéo, électroménager ainsi que de nombreuses autres catégories, et ce toujours en partenariat avec les plus grandes marques locales et internationales. Sur cette même période, Jumia est devenu le site de e-commerce le plus visité du pays (source: Alexa.com – sur les 3 derniers mois), et offre à ce jour l’assortiment le plus large du marché. Jumia livre dans toutes les villes et villages du Royaume sans exception. La société dispose de son propre réseau de livraison pour les commandes livrées dans la ville de Casablanca et travaille avec les plus gros transporteurs du pays pour couvrir le reste du territoire (Amana, La Voie Express, Urbanos). Le site dispose aussi de nombreuses solutions de paiement : carte bancaire marocaine et internationale, paiement en espèces à la livraison de la commande, crédit à 0% avec leur partenaire Wafasalaf et très prochainement paiement en agence Wafacash. Selon Taïbi Benhima, « Cet investissement est une marque de reconnaissance tant de la qualité de l'équipe Jumia que de l’efficacité de la stratégie mise en place. Ceci nous permettra désormais de nous concentrer sur la construction d'une organisation de classe mondiale, avec pour principale priorité de garantir à nos clients une expérience inoubliable ». « Depuis le mois de Juin, Jumia a permis la création d’un peu plus de 60 emplois. Nous avons réussi à réunir beaucoup de talents, qui disposent de fortes compétences et sont tous animés par la volonté de voir Jumia réussir. L’énergie présente dans ces locaux est incroyable. Le soutien des experts de Rocket Internet, notamment dans le domaine du marketing online, a aussi permis de partager l’expertise acquise lors de la création des nombreuses sociétés internet lancées par l’incubateur un peu partout dans le monde, notamment des groupes comme Zalando ou Groupon » déclare Sami Louali. Taïbi Benhima est diplômé de HEC Paris, Sami Louali de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Pour plus d’information sur Jumia, visitez www.jumia.ma

News+

31-10-2022 / 19-12-2022