KIFAL Auto dynamise le secteur du véhicule d’occasion avec des offres de financement

KIFAL Auto, la principale startup marocaine de technologie automobile, annonce recentrer son offre en facilitant au consommateur marocain l’achat d’un véhicule d’occasion en payant en plusieurs fois, dans un contexte de repli des ventes du neuf en 2022.

Selon les statistiques de l'Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), les ventes de voitures neuves sont en repli de 8 % par rapport à l’année 2021. Une baisse qui s’explique notamment par des ruptures dans la chaîne d’approvisionnement et une hausse des prix de vente, rendant, par conséquent, le coût de la mobilité plus important et l’acquisition d’un véhicule d’occasion plus intéressante que par le passé.

De nombreuses options de financement grâce à différents partenariats…

En plus des achats comptant, historiquement dominants sur le segment, les clients de KIFAL Auto ont désormais la possibilité d’acheter un véhicule d’occasion avec différentes options de financement allant de 12 à 84 mois : crédit consommation non affecté, crédit automobile d’occasion avec une carte grise barrée ou encore la Mourabaha avec les banques participatives.

Grâce aux nombreux partenariats mis en place par KIFAL Auto, le client a un seul interlocuteur tout en ayant plusieurs solutions de financement selon son besoin et le véhicule qu’il souhaite acheter.

… avec d’importants avantages

Aujourd’hui, KIFAL Auto est le premier acteur à proposer une expérience entièrement digitale et à donner la possibilité d’effectuer toutes les démarches en ligne ; de la simulation à la validation du crédit en passant par la collecte des documents. Par exemple, avec son partenaire BMCI, KIFAL Auto va donner au client la possibilité d’avoir son accord de principe en ligne en quelques minutes. Une fois le dossier complété, le client peut obtenir son crédit et son véhicule en maximum 48 heures.

Enfin, KIFAL Auto est aujourd’hui le seul acteur à permettre l’obtention d’une option de financement pour n’importe quel véhicule, que celui-ci soit ou non en vente sur sa plateforme. Tout véhicule d’occasion est ainsi éligible au crédit auto, et notamment ceux vendus lors de transactions de particulier à particulier qui concernent plus de 90 % des transactions au Maroc.

Nizar Abdallaoui Maane, PDG et fondateur de KIFAL Auto, commente : « Depuis le lancement en octobre 2022, nous constatons une très forte demande qui confirme le besoin lié au contexte actuel. Lors du seul mois de décembre, nous avons reçu près de 4000 demandes de financement sur notre plateforme. »

Un repositionnement stratégique

Ce repositionnement stratégique de KIFAL Auto s’inscrit dans la continuité d’Autochek, la startup nigériane qui a racheté l’entreprise marocaine en mai dernier.

« Ce repositionnement de KIFAL Auto est aligné avec le positionnement global d’Autochek sur le reste du continent africain, dont le cœur de métier est d’établir un pont entre les acheteurs de véhicules d’occasions et les institutions financières », conclut Nizar Abdallaoui Maane.

À propos de KIFAL Auto KIFAL Auto est la marketplace qui réinvente l’expérience d’achat et de vente de sa voiture d’occasion. Accompagnement bout en bout et certification de véhicules. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://kifal-auto.ma/

17-01-2023 / 03-02-2023

Kifal services
  • Siège social : Business Center Yasmina, 5ème Étage Appartement N°41, Angle Boulevard Chefchaouni Et Route De Rabat, Ain Sebaa,, CASABLANCA