Indicateurs trimestriels 1èr trimestre 2020

Résilience et forte mobilisation face à la crise du Covid 19

Dans un contexte de crise pandémique sans précédent, notre Groupe a fait preuve d'une grande résilience et a mobilisé l'ensemble de ses équipes pour préserver son activité et continuer à servir au mieux nos concitoyens.

Nous remercions tous nos collaborateurs, nos clients ainsi que l’ensemble de nos partenaires commerciaux et logistiques pour leur engagement, leur fidélité et leur solidarité.

Le Groupe LabelVie a ainsi réalisé au terme du premier trimestre 2020 un chiffre d’affaires de 2 889 millions de dirhams, en hausse de 26% comparé à la même période de l’exercice précèdent.
Cette évolution a concerné tous ses segments d’activité :

• Le segment des supermarchés Carrefour Market a enregistré ce premier trimestre 2020, une progression de 26% de ses ventes par rapport à la même période de l’exercice 2019.

• Le segment des hypermarchés Carrefour a, pour sa part, enregistré une progression de 28% de ses ventes par rapport à la même période de l’exercice 2019.

• Le segment de l’hyper cash Atacadao a confirmé une nette augmentation de ses volumes de ventes en enregistrant une progression de 33% comparé à la même période de l’exercice 2019.

Evolution de l’investissement consolidé

L’endettement net cumulé au 31 mars 2020 a enregistré une baisse de 35 millions de dirhams par rapport à son niveau du 31 décembre 2019. Le taux d’endettement est resté relativement stable par rapport au 31 décembre 2019, soit 49% du total du financement permanent.

Créé en 1986, par des entrepreneurs marocains, le Groupe LabelVie est aujourd’hui le leader du secteur de la grande distribution multiformats au Maroc, où il exploite les enseignes Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express et Atacadao, à travers un réseau de 149 magasins implantés dans 28 villes.

Le Groupe LabelVie qui est coté à la Bourse de Casablanca (LBV), est un des plus grands employeurs privés au Maroc avec plus de 9000 collaborateurs dont certains sont devenus récemment salariés - actionnaires.

Acteur économique engagé, le Groupe LabelVie déploie sa stratégie de responsabilité sociétale à travers différentes politiques notamment Sociale, Environnementale et de Gouvernance.

Plus d’informations sur www.labelvie.ma

Label'Vie