Emission obligataire ordinaire par placement prive de la société label’vie d’un montant de 600 millions de dirhams

La société Label'Vie a réalisé une émission obligataire ordinaire par placement privé pour un montant global de 600.000.000 de dirhams auprès d’investisseurs qualifiés.

Pour rappel, l’opération a été structurée comme suit :

Une tranche A à taux révisable remboursable in fine :

Cette tranche, négociable de gré à gré, sera remboursable in fine à l’issue d’une période de 5 ans ;

Une tranche B à taux fixe remboursable in fine :

Une tranche C à taux fixe amortissable :

Cette tranche, négociable de gré à gré, sera remboursable par amortissements annuels linéaires sur une durée de 7 ans.

L'objectif de cette émission obligataire est de permettre à la société Label'Vie S.A d’optimiser le coût du financement, de financer son plan de développement et de diversifier ses sources de financement.

A cette occasion, la société Label'Vie remercie l’ensemble des investisseurs pour leur confiance et leur soutien.

Créé en 1986, par des entrepreneurs marocains, le Groupe LabelVie est aujourd’hui le leader du secteur de la grande distribution multiformats au Maroc, où il exploite les enseignes Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express et Atacadao, à travers un réseau de 149 magasins implantés dans 28 villes.

Le Groupe LabelVie qui est coté à la Bourse de Casablanca (LBV), est un des plus grands employeurs privés au Maroc avec plus de 9000 collaborateurs dont certains sont devenus récemment salariés - actionnaires.

Acteur économique engagé, le Groupe LabelVie déploie sa stratégie de responsabilité sociétale à travers différentes politiques notamment Sociale, Environnementale et de Gouvernance.

Plus d’informations sur www.labelvie.ma

News+