Communication trimestrielle T4 2021

La demande nationale de ciment a progressé de 6,2%* au quatrième trimestre 2021 par rapport à 2020. Sur une base annuelle le marché du ciment a augmenté de 14,8%* comparé à l’année précédente, pour retrouver le niveau de 2019, avant l’impact de la crise sanitaire.

Indicateurs d’activités trimestrielles : T4 2021

Le chiffre d’affaires consolidé du quatrième trimestre 2021 s’établit à 2 163 MDH, en hausse de 6% par rapport à la même période en 2020.

A fin décembre 2021, le chiffre d’affaires consolidé est en hausse par rapport à la même période en 2020 de 17%, et s’établit à 8 195 MDH.

L’endettement net s’élève à 5 016 MDH à fin décembre 2021, en baisse de 17% par rapport à la même période en 2020.

L’ensemble des données financières de l’année 2021 fera l’objet d’une publication ultérieure.

A PROPOS DE LAFARGE MAROC

Lafarge Maroc est une entreprise détenue pour moitié par le Groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction et pour moitié par la Société Nationale d'investissement.

Présente au Maroc à travers ses filiales dans le ciment, le béton, les granulats, le plâtre et la chaux, Lafarge Maroc accompagne le développement et l’urbanisation du Royaume depuis 1928 et intègre le principe de développement durable dans ses processus d’actions, pour être un exemple en matière de protection de l’environnement.

Communique : indicateur trimestrielle t4 2021 fr-1 132,03 Ko