LafargeHolcim Maroc, désigné « Top Performers RSE 2021 » et n°1 des « Best Emerging Market Performers »

LafargeHolcim Maroc a été désigné, une nouvelle fois, « Top Performers RSE 2021 » par Vigeo Eiris Maroc, agence indépendante de notation dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance. Et cette année, LafargeHolcim Maroc est n°1 du palmarès « Best Emerging Market Performers », parmi 100 entreprises cotées dans 31 pays émergents ou en développement, auxquelles Vigeo Eiris a attribué les notes les plus élevées et qui ont démontré les meilleures performances en responsabilité sociale.

38 critères et 330 indicateurs scrutés par Vigeo Eiris

Vigeo évalue les entreprises sur la pertinence de ses indicateurs et l’efficacité de son système managérial par rapport à six domaines : le capital humain, les droits de l’Homme, l’environnement, l’éthique des affaires, la gouvernance ainsi que l’engagement sociétal.

Le référentiel d’évaluation comporte 38 critères et plus de 330 indicateurs de responsabilité environnementale de gouvernance, sociale et sociétale adoptés par les institutions internationales, telles que l’ONU ou l’OCDE.

La distinction de « Top Performers RSE 2021 » consolide, une fois de plus, la position-clé de LafargeHolcim Maroc dans le tissu économique national et reconnait sa performance générale en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Accompagnant depuis plus de 90 ans les plus grands chantiers de développement du Royaume, LafargeHolcim Maroc continue de placer le développement durable au cœur de sa vision et de ses actions, en le prenant en compte dans tous ses processus et à toutes les étapes de sa chaîne de valeur.

A PROPOS DE LAFARGE MAROC

Lafarge Maroc est une entreprise détenue pour moitié par le Groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction et pour moitié par la Société Nationale d'investissement.

Présente au Maroc à travers ses filiales dans le ciment, le béton, les granulats, le plâtre et la chaux, Lafarge Maroc accompagne le développement et l’urbanisation du Royaume depuis 1928 et intègre le principe de développement durable dans ses processus d’actions, pour être un exemple en matière de protection de l’environnement.

News+

08-11-2021 / 25-12-2021