LG multiplie les actions eco-friendly au Maroc

En ligne avec sa politique RSE (Responsabilité sociétale et environnementale), LG Maroc a célébré la Journée mondiale de l’environnement en initiant plusieurs actions au Maroc. Dans le cadre de son programme de volontariat, les collaborateurs de LG Maroc ont participé à ces opérations, dans une ambiance conviviale, confirmant le rôle citoyen et éco-responsable du groupe au Maroc.

Tout un programme axé autour de la protection de l’environnement a été mis en place, incluant des concours, des activités indoor et outdoor, une campagne de communication avec des affichages insérant une charte graphique éco-friendly et des opérations terrain ayant mobilisées des dizaines de collaborateurs.

Une journée de collecte des déchets a ainsi été organisée par LG Maroc à la forêt de Bouskoura, et qui a connu une forte implication des collaborateurs volontaires du groupe. LG Maroc a également lancé une initiative au niveau de son siège, situé au Zenith Millenium à Sidi Maârouf à Casablanca. LG Maroc a ainsi invité ses collaborateurs et ceux des entreprises opérant dans le bâtiment Zenith Millenium, à prendre les escaliers au lieu des ascenseurs durant toute une journée. Des affiches ont été mis en place dans tout le bâtiment pour convaincre les collaborateurs de LG Maroc et ceux d’autres entreprises de prendre les escaliers le 5 juin, date qui coïncide avec la Journée Mondiale de l’Environnement.

L’objectif est de démontrer qu’à travers de simples actions du quotidien, on peut faire la différence et on peut contribuer à une protection de l’environnement et un meilleur avenir pour les futures générations.

LG Maroc a également installé plusieurs poubelles dans la zone Zénith Center à Sidi Maârouf, où se trouve les locaux de LG Maroc. Des messages de sensibilisation autour de l’importance de protéger l’environnement, ont été affichées au niveau de ces bacs à ordures.

Rappelons que LG a diffusé la vidéo créée par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) à l’occasion de la Journée Internationale de l’Environnement, sur ses panneaux d'affichages numériques situés sur l'emblématique Time Square de New York et le célèbre Piccadilly Circus de Londres. Situés dans des zones piétonnes très fréquentées de deux des villes les plus visitées au monde, les panneaux d'affichage du groupe ont donné à la Journée mondiale de l'environnement une importante visibilité.

Neutralité carbone d’ici à 2030

En tant qu'entreprise socialement responsable, LG prend des mesures actives pour aider à créer une vie meilleure pour tous. Le groupe s'est engagé à pratiquer une économie circulaire

La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d'affaires répartis dans le monde entier.

LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.lg.com/ma.

News+

19-06-2023 / 07-08-2023

Voir les articles

Lg electronics morocco