Bilan de la 2ème edition du “Forum B to B Meetings Made In Morocco “ Tenue le 30 septembre 2016

Pour sa deuxième édition, le « BtoB meetings Made In Morocco » initié par Maroc Export a connu la participation de plus de 875 entreprises exportatrices marocaines, de toutes tailles, de tous secteurs et actives sur plusieurs marchés internationaux autour de 2197 BtoB
875 entreprises exportatrices ont partagé tout au long de la journée leurs expériences, dans un objectif de créer de nouvelles alliances et promouvoir une offre exportable « Made in Morocco » » intégrée, complète, et crédible… qui permettra, in fine, de faciliter la pénétration des marchés arabes, européens, américains, asiatiques et africains.

«Le forum vise à améliorer la connaissance intra-opérateurs nationaux, créer de nouveaux groupes d’exportateurs et renforcer notre offre exportable intégrée, complète et 100% Made in Morocco», a affirmé Madame Zahra Maafiri. Pour la directrice générale de Maroc Export, «la concrétisation et le développement d'un Made in Morocco, fort et crédible, constituent un enjeu principal pour les acteurs économiques nationaux pour booster les performances à l’export».
Le «Forum BtoB Meetings Made in Morocco» a été également l’occasion de faire une restitution de la première Conférence «Marque Maroc», organisée en mai dernier par Maroc Export et l’Institut Amadeus, ainsi que les précédentes réunions du think tank «Think Made in Morocco», qui ont permis de faire émerger des propositions pratiques et des solutions concrètes et sectorielles.

Il s’agit notamment de soutenir les entreprises à fort potentiel à l’export, de favoriser la collaboration entre les grands groupes et les TPME, de mettre en valeur le Made in Morocco à travers sa définition et la réglementation de ses conditions d’octroi, de concevoir une charte pour le label ou encore d’unifier et de structurer la communication autour du Made in Morocco.
Le Forum “B TO B meeting made in Morocco” se veut un lieu d’échanges au profit des exportateurs marocains, et constitue une opportunité de rencontre intra-tissu économique national de plusieurs secteurs et branches d’activités. Créé par Maroc Export, la 1ère édition de ce Forum a permis aux entreprises marocaines participantes de mieux se faire connaître et d’explorer les voies de collaboration via plus de 2000 rencontres B to B programmées en amont.

Cette 2ème édition s’est fixé pour objectifs de mobiliser les entreprises marocaines autour de projets de partenariat à l’international entre les différents écosystèmes industriels et de créer des synergies pour aller de l’avant dans la promotion des produits fabriqué au Maroc.
Rendez-vous est désormais pris pour la deuxième édition de la Conférence «Marque Maroc». Celle-ci aura lieu en avril 2017.

A PROPOS DE MAROC EXPORT :
Depuis sa création en 1976, le Centre Marocain de Promotion des Exportations, s’est attelé à accomplir sa mission de support quasi exclusif aux exportations marocaines. En effet, Maroc Export participe activement à toutes les initiatives publiques ou privées visant à favoriser l’internationalisation des entreprises marocaines.
A présent, il s’inscrit dans une dynamique nouvelle, déploie de nouveaux moyens, humains et techniques pour être à même de relever les défis d’une nouvelle croissance qui se dessine
à l’échelle mondiale et régionale.

Maroc export
  • Siège social : 5, rue Sidi Belyout , Centre Ville, CASABLANCA