Pour la 1ère fois, les industriels marocains du BTP au salon Saudi Build Du 17 au 20 Octobre 2016 à Riyad

Maroc Export organise, en collaboration avec la Fédération des Industries des Matériaux de Construction et la Fédération National du Bâtiment et Travaux Publics, la 1ère participation marocaine à la 28ème édition du salon SAUDI BUILD, qui aura lieu à Riyad en Arabie Saoudite, du 17 au 20 Octobre 2016.

Avec 875 exposants et 16 274 visiteurs lors de sa dernière édition, le salon SAUDI BUILD est considéré comme la plus importante manifestation commerciale en Arabie Saoudite pour la promotion du secteur du bâtiment et de la construction.

1er marché dans la région en termes de population (26,68 millions d’habitants), l’Arabie saoudite a su maintenir sa trajectoire de croissance positive dans le secteur de la construction au cours de ces deux dernières décennies.

Cette croissance est due à l’investissement important du gouvernement sur les infrastructures du pays. Une stratégie qui a favorisé la construction de nouveaux aéroports, autoroutes, hôtels et même des villes nouvelles. Les professionnels de la construction du monde entier ont été attirés par cette dynamique.

Le Maroc représente le 57 ème fournisseur de l’Arabie Saoudite et son 29 ème client. Tandis que l’Arabie saoudite se représente comme étant le 15ème fournisseur du marché marocain et le 20ème client des exportations marocaines.

Au Maroc, le secteur du BTP contribue à 6 pc du PIB et compte environ 60.000 entreprises, dont une majorité opérant dans le domaine de la construction (58 pc environ). Ce secteur réalise 37 Milliards de DHS de chiffre d’affaires et de 14 Milliards de DHS de valeur ajoutée et emploi plus de 25 700 emplois.

Grâce à leur savoir-faire et à leur longue expérience, les opérateurs marocains du secteur se lancent depuis quelques années à la conquête de nouveaux marchés à l’international.

En effet, les professionnels du secteur comptent amplifier leur implantation sur des marchés à fort potentiel, notamment dans les pays arabes et d’Afrique subsaharienne où leur présence est de plus en plus forte grâce à l’aide apportée par les pouvoirs publics grâce aux relations privilégiées qu’entretient le Maroc avec les pays du Continent.

Toutefois, afin de mettre en avant l’évolution du secteur du BTP, Maroc Export organise de multiples manifestations à l’international telles que Batimatec Alger et Big 5 Show, ainsi que différentes missions BtoB.

A PROPOS DE MAROC EXPORT :
Depuis sa création en 1976, le Centre Marocain de Promotion des Exportations, s’est attelé à accomplir sa mission de support quasi exclusif aux exportations marocaines. En effet, Maroc Export participe activement à toutes les initiatives publiques ou privées visant à favoriser l’internationalisation des entreprises marocaines.
A présent, il s’inscrit dans une dynamique nouvelle, déploie de nouveaux moyens, humains et techniques pour être à même de relever les défis d’une nouvelle croissance qui se dessine
à l’échelle mondiale et régionale.

Maroc export
  • Siège social : 5, rue Sidi Belyout , Centre Ville, CASABLANCA