Comptes consolidé 2019

*  Le chiffre d'affaires de Maroc Telecom réalisé en 2019 s'établit à 20 979 millions de dirhams, en progression de 1,2% par rapport à 2018.
*  Le résultat net ressort à 3 259 millions de dirhams en 2019 contre 6 301 millions de dirhams en 2018. Il y a lieu de signaler que le résultat de 2019 comprend la charge relative à la contribution pour l'appui à la cohésion sociale, instaurée par la loi de finance 2019, pour un montant de 204 millions de dirhams et une provision exceptionnelle pour risques de 3 300 millions de dirhams.

Maroc Telecom est un opérateur global de télécommunications au Maroc, leader sur l’ensemble de ses segments d'activités Fixe, Mobile et Internet. Avec ses 4 filiales, Gabon Télécom au Gabon, Mauritel en Mauritanie, Onatel au Burkina Faso et Sotelma au Mali, le groupe Maroc Telecom totalise plus de 39 millions de clients Mobile, Fixe et Internet. Maroc Telecom est coté simultanément à Casablanca et à Paris depuis décembre 2004 et ses actionnaires de référence sont le groupe Vivendi (53%) et le Royaume du Maroc (30%).

Maroc telecom
  • Siège social : Hay Ryad, Avenue Annakhil, RABAT