Marsa Maroc annonce le lancement de son portail achats à travers le lien https:// achats.marsamaroc.co.ma dédié à la dématérialisation des appels d'offres et consultations.

Les fournisseurs de Marsa Maroc pourront désormais accomplir en ligne les différentes formalités afférentes au processus d'achats. Répondant aux exigences de confidentialité et de sécurité informatique, ce nouveau portail offre aux fournisseurs la possibilité de :

- Consulter les appels d'offres et consultations en cours ;

- Demander tout renseignement ou information relatifs à un appel d'offres ou une consultation ;

- Déposer leurs plis et leurs offres électroniques ;

- Associer à un appel d'offres, des pièces précédemment déposées ;

- Retirer une offre électronique déposée ;

- Compléter leurs dossiers ou rectifier les erreurs matérielles éventuelles à la demande de la commission d'achats;

- Consulter le résultat de la séance d'ouverture des plis et d'évaluation des offres.

Le déploiement de cette solution est d'ores et déjà effectif selon la démarche suivante :

- Dès à présent, publier dans le portail, les appels d'offres et consultations de toutes les directions (siège et Directions de l'Exploitation aux Ports); Dès à présent, offrir la possibilité de la soumission, l'ouverture des plis et l'évaluation des offres de façon électronique pour les achats du siège et de la Direction de l'Exploitation au Port de Casablanca ;

- A compter du 1er juin 2020, généraliser la soumission, l'ouverture des plis et l'évaluation des offres de façon électronique pour les achats des autres Directions de l'Exploitation aux Ports.

A travers le lancement de cette plateforme, Marsa Maroc entend optimiser son processus d'achats par la réduction des délais d'aboutissement de ses procédures et des coûts qui en découlent aussi bien pour l'entreprise que pour ses fournisseurs. Ce projet est également en phase avec les principes de transparence, d'équité sur lesquels repose la politique d'achats de Marsa Maroc ainsi qu'avec ses engagements environnementaux et de développement durable.

Marsa Maroc invite vivement l'ensemble de ses fournisseurs à prendre connaissance des modalités d'inscription et du manuel d'utilisation mis à leur disposition sur le portail.

Marsa maroc
  • Siège social : 175, bd Mohamed Zerktouni , Maarif, CASABLANCA