Cet été, Orange Maroc confirme une nouvelle fois son engagement en faveur de l’environnement avec les Tours Ecolo et les pikalas solaires pour recharger la batterie du téléphone avec 0 émission carbone

Conscient que les smartphones sont devenus des outils essentiels dans la vie quotidienne de tout un chacun, cet été, Orange Maroc invite à nouveau les marocains à pédaler pour recharger la batterie de leur téléphones de manière écoresponsable, dans plusieurs corniches du Royaume. Concrètement, chaque vélo sera relié à un écran qui affichera le nombre de Watts générés en pédalant.

Par ailleurs, fidèle à son engagement pour un usage responsable des nouvelles technologies, dans un secteur où la consommation d’énergie s’accroît de façon exponentielle, Orange Maroc souhaite confirmer son appui aux initiatives citoyennes, dans une démarche d’effort collectif. L’opérateur a conclu dans ce sens un nouveau partenariat à Marrakech avec l’ONG Pikala pour qu’une partie du parc de vélos de l’association intègre des bornes de recharges avec des batteries solaires en soutien.

Acteur engagé à sensibiliser sur l’importance de la transition écologique, Orange Maroc prouve, en mettant à nouveau en place ces initiatives, son implication aussi bien pour faciliter concrètement le quotidien des marocains que pour les sensibiliser aux enjeux écologiques.

Pour connaitre les villes et les lieux où les Orange Tours écolo sont prévues, rendez-vous sur la page orange.ma/ecolo

A PROPOS DORANGE MAROC :

Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients. A sa création en 1999, Orange au Maroc est le fruit d’une alliance entre des leaders télécoms et de solides groupes financiers et industriels marocains, à savoir O Capital Group (anciennement FinanceCom) et la Caisse de Dépôt et de Gestion. L’opérateur sert 17,4 millions de clients au Maroc et compte près de 420 points à travers tout le pays. Orange Maroc emploie près de 1300 salariés œuvrant à offrir une expérience client incomparable au quotidien, ce qui a permis à l’opérateur d’être distingué « Service Client de l’année Maroc » pour la 5ème année consécutive. En reconnaissance de sa démarche d’amélioration continue, Orange Maroc a été élue pour la 6ème année consécutive « Top Employeur Maroc et Afrique », une certification qui vient reconnaître les meilleures pratiques RH adoptées par l’opérateur. Orange Maroc a également fait de la solidarité numérique le principe qui guide ses actions de responsabilité sociale et de mécénat à travers sa Fondation Orange Maroc, le numérique étant au cœur de son métier et de sa raison d’être en tant entreprise responsable. La Fondation Orange au Maroc a pour objectif de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté par des programmes d’éducation prioritairement numériques.  Présente dans 16 pays, la Fondation Orange agit au plus près des populations en déployant ses actions avec l’engagement de salariés du Groupe Orange, en partenariat avec des associations et des ONG locales. En Décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur.

Medi telecom
  • Siège social : Lotissement La Colline, Immeuble Les Quatre Temps Sidi Maarouf, CASABLANCA
  • Tel : +212665551403