MEDITELECOM s’engage pour les victimes du séisme en coopération avec les autorités locales et ses partenaires associatifs.

Dès les premières heures qui ont suivi la tragédie qui a frappé la région d’Al Haouz le 8 septembre dernier, Orange Maroc s’est rapidement mobilisé.

Fidèle à son engagement d’opérateur citoyen, l’action d’Orange Maroc se déploie sur trois axes : le besoin urgent de connectivité, le soutien aux autorités locales et associations de terrain, la contribution au Fonds spécial de solidarité.

Immédiatement après le séisme, les équipes techniques d’Orange Maroc ont été présentes à travers la zone touchée pour rétablir le réseau redonnant aux populations sinistrées les moyens de se reconnecter au monde. Des unités-relais mobiles, installées notamment près de l’hôpital militaire de Marrakech, Chichaoua, Tahanaout et de l’hôpital militaire d’Asni, ont permis de répondre aux besoins de communication des équipes médicales.

Orange Maroc ainsi que l’ensemble des filiales du groupe à travers le monde ont offert des communications gratuites et ont mis en place un dispositif de collecte de don en numéraire et en nature pour l’ensemble des collaborateurs. Les besoins ont été recueillis auprès des autorités locales et des associations avec lesquelles elle collabore depuis deux décennies et présentes sur place.

Avec le soutien de ses partenaires associatifs et des collaborateurs bénévoles de l’entreprise, la Fondation Orange Maroc a procédé à l’acheminement de convois solidaires (couvertures, oreillers, matelas, vêtements chauds, produits d’hygiène, denrées alimentaires, etc.), et déployé́ des caravanes ludo éducatives destinées aux enfants de plusieurs villages de la région d’Al Haouz.

Enfin, Orange Maroc contribue à la phase de reconstruction post séisme par un don d’un montant de 20 millions de dirhams au Fonds spécial 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre.

Au-delà de la mobilisation d’urgence, MEDITELECOM-Orange Maroc continuera à agir et participera au mieux de ses moyens technologiques et humains à la phase de reconstruction en collaboration avec tout son écosystème de partenaires publics et privés tout en se conformant aux directives gouvernementales.

A PROPOS D’ORANGE MAROC :

Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients. A sa création en 1999, Orange au Maroc est le fruit d’une alliance entre des leaders télécoms et de solides groupes financiers et industriels marocains, à savoir les groupes Finance Com et la Caisse de Dépôt et de Gestion. L’opérateur sert 14,5 millions de clients au Maroc et compte près de 450 points à travers tout le pays. Orange Maroc emploie près de 1300 hommes et femmes œuvrant à offrir une expérience client incomparable au quotidien, ce qui a permis à l’opérateur d’être distingué pour la 4ème année consécutive « Service Client de l’année Maroc ». Et en récompense pour sa démarche d’amélioration continue, Orange Maroc a été élue pour la 6ème année consécutive « Top Employeur Maroc et Afrique », une certification qui vient reconnaître les meilleures pratiques RH adoptées par l’opérateur. Orange Maroc a aussi fait de la solidarité numérique le principe qui guide ses actions de mécénat sous la marque Fondation Orange, car le numérique est au cœur du métier du groupe Orange et la solidarité sa raison d’être en tant que fondation d’entreprise. La Fondation Orange au Maroc a pour objectif de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté, des personnes avec autisme, par des programmes d’éducation prioritairement numériques. Présente dans 16 pays, la Fondation Orange agit au plus près des populations en déployant ses actions avec l’engagement de salariés du Groupe Orange, en partenariat avec des associations et des ONG locales. En Décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur

30-10-2023 / 16-11-2023

Medi telecom
  • Siège social : Lotissement La Colline, Immeuble Les Quatre Temps Sidi Maarouf, CASABLANCA
  • Tel : +212665551403

Autres langues