Fort d’une dernière édition qui a tenu toutes ses promesses, Logismed revient en 2024 au Hyatt Regency Casablanca pour 3 jours intensifs de business, d’échanges et de convivialité.

La pandémie de Covid 19, la guerre en Ukraine, les tensions commerciales persistantes, l’augmentation des prix et aujourd’hui la guerre israélo-palestinienne… : autant d’événements à l’envergure internationale qui ont eu, et ont encore, de lourds impacts sur la chaine logistique, en général, et la stratégie des entreprises, en particulier. Dans ce contexte, Logismed 2024 est placé sous le thème « Quelles stratégies logistiques face aux défis économiques, géopolitiques et environnementaux ».

LOGISMED, le salon référence de la logistique au Maroc

Sur trois journées, du 14 au 16 mai 2024 au Hyatt Regency Casablanca, l’objectif du salon Logismed est de répondre aux enjeux multiples et de plus en plus complexes qui sont d’ordre économiques, stratégiques et environnementaux des entreprises. Pour ce faire, des solutions concrètes seront présentées sur les stands des exposants et partenaires, et des interventions à la fois pragmatiques et pédagogiques seront proposées lors des conférences.

Un événement fédérateur

Logismed est conçu par et pour les professionnels du transport et de la logistique

L’exploitation de la chaîne logistique est devenue une fonction stratégique et un levier de renforcement de la compétitivité pour les entreprises et les territoires, et de la souveraineté économique du Maroc. A cet effet, notre économie nationale et notre situation géographique nécessitent une logistique et un transport routier performants. La mission de Logismed consiste à valoriser tous les métiers d’une filière moderne et intelligente, à démontrer son importance et à mettre en lumière son rôle vital dans notre vie quotidienne.

Logismed regroupe les acteurs de la communauté logistique au sens large sur un format adapté aux contraintes du moment. Comme pour chaque édition, Logismed se veut un événement concret de partages d’expériences, de business et de networking.

Une thématique d’actualité

Il faut l’admettre, nous vivons dans un monde caractérisé par une extrême volatilité et une quasi-impossibilité de prévoir le futur proche. Dans ce contexte, et particulièrement depuis ces 3 dernières années, la logistique est soumise à rude épreuve à cause des crises qui s’enchainent sans que les entreprises puissent souffler. Ces crises ont d’ailleurs remis en cause un certain nombre d’hypothèses sur lesquelles les modèles logistiques étaient jusqu’alors construits. Ainsi, des changements majeurs sont nécessaires pour faire face aux défis d'aujourd'hui et de demain.

Pour cette onzième édition, Logismed oriente son contenu vers les nouveaux leviers à utiliser pour piloter et gérer nos Supply Chains et répondre ainsi de manière plus efficace aux défis présents et futurs : économiques, technologiques, géopolitiques, énergétiques, environnementaux, monétaires, etc…autant de paramètres qui ont un impact sur l’agilité et la résilience de la stratégie logistique de l’entreprise pour conserver une longueur d’avance dans cet environnement très concurrentiel et incertain.

Un salon à taille humaine, riche en contenus et en affaires

Cet événement logistique très attendu devrait rassembler près d’une centaine d’exposants et accueillir plus de 4 000 visiteurs professionnels issus de tous les secteurs d’activités, de toutes les tailles d’entreprise et régions du Royaume, ainsi que de l’étranger. Soucieux de répondre aux besoins des acteurs du marché, il proposera aux visiteurs l’offre et savoir-faire des principaux acteurs des métiers de la filière, un programme de conférences de haut niveau avec des animateurs de débats de premier plan, et des événements associés tels que les Rencontres du Digital by Portnet, les Moroccan Logistics Awards by AMDL, les rendez-vous d’affaires personnalisés…

21-04-2024 / 07-05-2024