Forum Arabe du 03 au 06 Mai 2017, à la ville de Dakhla

En poursuite des Manifestations de l'événement « Rabat capitale de la jeunesse arabe » organisé sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l,assiste, sous le thème :« Pour une jeunesse ouverte et créative », le Ministère de la Jeunesse et des Sports, organise du 03 au 06 Mai 2017, à la ville de Dakhla, le Forum Arabe sous le thème : « le rôle des organisations des jeunes dans le développement durable », avec la participation de 120 jeunes marocains et arabes.

Cet événement se veut une occasion de partage de bonnes pratiques entre les organisations des jeunes arabes, et de renforcement des canaux de communication et collaboration entre les jeunes des pays arabes dans le domaine du développement durable, en les impliquant davantage dans l’élaboration des techniques et moyens de promotion du développement durable au niveau des pays arabes, et ce en collaboration avec des experts et acteurs dans ce domaine.

Cet événement connaîtra la participation de (15) quinze états arabes : le Yémen, la Palestine, le Liban, la Jordanie, Oman, Bahreïn, la Mauritanie, l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, Émirats arabes unis, Irak, Comores, Djibouti, le Soudan Et le Maroc.

Cette manifestation verra la participation des représentants des organisations des jeunes œuvrant dans le domaine de la jeunesse à l'échelle nationale et arabe, notamment en matière du développement économique, environnemental et social, ainsi que le domaine de l’éducation à la citoyenneté, et la participation effective des activités de la jeunesse associative dans nos provinces du Sud.

A l'ordre du jour du forum également, des visites seront programmées aux projets innovants dans le domaine du développement durable à la ville de Dakhla, ainsi que des sorties et excursions au profit des participants.

Autres langues

Arabe