Rencontre internationale des jeunes du 01 au 16 août 2016

Sous de le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le l'Assisté, et dans le cadre des manifestations « Rabat capitale de la jeunesse arabe 2016 » qu'abrite le Royaume du Maroc sous le thème « pour une jeunesse ouverte et créative », le Ministère de la Jeunesse et des Sports organise la rencontre internationale des jeunes du 01 au 16 août 2016 au complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l'Enfance à Bouznika.

Ayant pour objectif majeur la promotion de l'échange d’expériences et du savoir-faire entre les jeunes arabes, la rencontre internationale des jeunes vise également la consolidation du dialogue entre les jeunes marocains et leurs homologues arabes, afin de favoriser une meilleure connaissance mutuelle des différentes cultures et civilisations des pays arabes participants.

Cet événement connaît la participation de 200 jeunes, filles et garçons, âgés entre 16 et 18 ans, venus de Palestine, Bahreïn, Arabie Saoudite, Liban, Libye, Jordanie, Tunisie, Soudan, Emirats Arabes Unis et du Maroc, pays organisateur, ainsi que des représentants des communautés arabes résidentes au Maroc.

Un programme riche et diversifié est à l'ordre du jour, comportant plusieurs ateliers éducatifs et artistiques, des rencontres culturelles et scientifiques et des compétitions sportives.

Est programmé également, au profit des jeunes arabes, L’organisation de journées nationales des pays participants ainsi que des visites de découverte aux villes de Marrakech, Tétouan et Rabat

Autres langues

Arabe