La Fête de la Moisson de Marrakech

« Effectuer une transition vers un monde plus équitable et juste en agissant sur l’environnement immédiat», tel est le credo de La Fête de la moisson qui se tiendra du 15 au 31 octobre 2021 à Marrakech. Un festival inclusif, ouvert à tous publics et qui célèbre l'agroécologie, la biodiversité, la culture et la gastronomie locales.

Célébrer la richesse des récoltes  est une tradition ancestrale répandue de tous temps et sous toutes les latitudes. L’abondance, la liberté, l’esprit communautaire et la reconnaissance de la diversité agronomique, biologique et culturelle sont au cœur de ces fêtes.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation qui aura lieu le samedi 16 octobre 2021, Global Diversity Foundation, Moroccan Biodiversity and Livelihoods Association, dédiées à la promotion de la biodiversité et des moyens de subsistance, organisent du 15 au 31 octobre 2021 la première édition de la Fête de la Moisson à Marrakech.

La Fête sera une célébration de l'agroécologie, de la permaculture et d’autres manières de prendre soin de la terre et de l’environnement au Maroc. L'accent sera particulièrement mis sur le « local ». La biodiversité, la culture et la gastronomie caractéristiques de la région de Marrakech-Safi seront représentées par différents intervenants, agriculteurs,coopératives agricoles, artisans, chefs cuisiniers, artistes et créatifs de tous bords, dans divers lieux de la ville et de ses environs.

La Fête de la Moisson sera une fête cosmopolite visant à renforcer les liens et les échanges entre les différents résidents étrangers de Marrakech et les communautés urbaines et rurales de la région. Elle sera aussi l’occasion de promouvoir à l’échelle locale, nationale et internationale les produits locaux des coopératives du Haut Atlas grâce à des événements conçus pour tous publics, groupes d’âges et milieux.

La Fête de la Moisson 2021 vise à devenir un événement annuel célébré chaque octobre ainsi qu’un tremplin à de futurs événements liés principalement à l'agriculture et à la biodiversité au cours de l’année.

10-10-2021 / 10-10-2021

Communique : la fete de la moisson de marrakech fr-1 188,42 Ko