La NBA et le groupe OCP annoncent un partenariat pluriannuel pour developper le programme JR. NBA au maroc et au rwanda

Johannesburg et Casablanca, le 9 septembre 2019.
Le Groupe OCP et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé aujourd’hui à Khouribga la signature d’un partenariat pluriannuel novateur. Ce dernier consiste à développer les programmes de Junior NBA, à promouvoir le développement personnel des jeunes à travers la formation aux « life skills » et à construire de nouveaux terrains de basket-ball à Khouribga, Benguerir et Youssoufia au Maroc, mais aussi à Kigali, la capitale du Rwanda où le Groupe OCP investit. L’objectif de ce projet est de faire du basket-ball un véritable levier d’émancipation de la jeunesse marocaine et de la jeunesse rwandaise.

Ce partenariat a été annoncé aujourd’hui lors de la cérémonie d’ouverture du tout nouveau terrain de basket-ball Ennahda, à Khourigba (Maroc), en présence de M. Mostafa TERRAB, Président Directeur Général du groupe OCP, et de M. Amadou GALLO FAL, Directeur Général de la NBA Afrique et Président de la BAL (Basketball Africa League); et de Ray Allen, dix fois All-Star NBA.

La ligue Jr. NBA de Benguerir – Youssoufia quant à elle sera lancée le 10 septembre à l’Omnisport de Benguerir, et la ligue Jr. NBA de Kigali débutera le 21 septembre à l’Integrated Polytechnic Regional Center de Kigali, au Rwanda.
« Je suis toujours inspiré par le talent et l’énergie des jeunes » (...) ”Le sport a le pouvoir de changer la vie. L’objectif de ce projet est d’aider les jeunes à se développer et à accroitre leur potentiel. Nous sommes très heureux de lancer ce grand projet avec la NBA à Khouribga, Benguerir et Youssoufia où OCP occupe une place importante au sein de la communauté. Le  partenariat avec la NBA fait partie du programme ACT 4 COMMUNITY dont un des piliers est le développement par le sport », a déclaré Mr Mostafa TERRAB, Président directeur général du groupe OCP.

Mr Amadou GALLO FALL, Directeur général de la NBA Afrique a quant à lui déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer au groupe OCP pour développer notre programme Jr. NBA au Maroc et au Rwanda. En construisant de nouveaux terrains de basket-ball, en développant le programme Jr. NBA et en donnant de nouveaux moyens aux coachs et au leaders de ces communautés, nous voulons rendre notre sport plus accessible et inspirer plus de jeunes, Johannesburg et Casablanca, le 9 septembre 2019.

L’objectif de ce projet est de faire du basket-ball un véritable levier d’émancipation de la jeunesse marocaine et de la jeunesse rwandaise.

Le partenariat avec la NBA fait partie du programme ACT 4 COMMUNITY dont un des piliers est le développement par le sport », a déclaré Mr Mostafa TERRAB, Président directeur général du groupe OCP.

A propos de l’Initiative Al Moutmir-OCP

Lancée en septembre 2018, Al Moutmir est le modèle OCP de développement agricole intégré.  L’Initiative comprend une offre multiservices de solutions innovantes et personnalisées pour mieux accompagner les agriculteurs et surtout les petits. Cette initiative est axée sur la promotion des meilleures pratiques agricoles, techniques et de gouvernance, et en particulier la fertilisation raisonnée comme véritable levier pour améliorer la productivité et préserver les ressources naturelles.

Al Moutmir comprend des produits et solutions best in class, des services de vulgarisation agricole (analyses de sols, formations, plateformes de démonstration, suivi et accompagnement…), des solutions technologiques « user friendly » ainsi qu’un programme de renforcement de capacités en faveur des agriculteurs, des femmes rurales, des coopératives et des jeunes leaders. L’ambition de l’équipe est de doter les agriculteurs d’outils nécessaires pour passer d’une activité de subsistance à un business rentable et durable. La démarche scientifique se trouve au cœur de toutes les offres d’Al Moutmir pour assurer la durabilité de l’initiative.