Les Aéroports du Maroc à l’honneur en Corée du Sud (Incheon) : Participation de l’ONDA à"ACI Customer Experience Global Summit"

L’ONDA a participé au Sommet Mondial de l’Expérience Client, "ACI Customer Experience Global Summit", qui se tient du 4 au 7 septembre en Corée du Sud.

Ce sommet, organisé par ACI, est le premier événement aéroportuaire consacré à l'expérience clients et collaborateurs. Il représente une occasion unique de partager avec les leaders de l'industrie, leurs visions et leurs stratégies en matière d'expérience passagers. L'événement attire plus de 500 leaders d'aéroports, des professionnels de l'expérience client et des cadres d'entreprises connexes.

Ce sommet est aussi une rencontre pour célébrer et remettre les prix annuels de la qualité des services aéroportuaires décernés par ACI Monde où l’aéroport Casablanca Mohammed V a reçu une triple distinction inédite : 1- Meilleur aéroport en Afrique en 2022 pour la catégorie de 5 millions à 15 millions de passagers, 2-Aéroport avec le personnel le plus dévoué et 3- Aéroport où le parcours passagers est le plus facile à l’échelle africaine.

"Nous sommes fiers de recevoir ces prix décernés par ACI Monde. Cette reconnaissance est l’aboutissement de  notre engagement en faveur de la satisfaction des passagers.

Nous veillons à rendre l’aéroport un véritable lieu de vie et d’envies, dont les passagers sont la raison d’être. Cet état d’esprit « centré client » imprègne toutes nos actions au quotidien. Je tiens à rendre hommage à notre équipe et à nos partenaires pour leur travail acharné et leur dévouement. Notre objectif est de rester dans ce peloton mondial non seulement pour l’aéroport de Casablanca mais également y intégrer d’autres aéroports marocains inscrits dans le programme ASQ". Directrice Générale de l’ONDA.

L’Office National Des Aéroports est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il est en charge de l’exploitation et du développement des infrastructures aéroportuaires, ainsi que de la gestion de la navigation aérienne au Maroc. Il gère un réseau composé de 25 aéroports, dont 19 internationaux, avec une capacité d’accueil de 40 millions de passagers par an.

En 2019, les aéroports du Maroc ont accueilli plus de 25 millions de passagers. Quant aux cinq premiers mois de l’année 2023, les aéroports du Royaume ont enregistré une croissance de 5,3% par rapport à la même période de 2019 et ce, en accueillant plus de 10 millions de passagers.

Autres langues

Arabe