Indicateurs du troisième trimestre 2019

Sur le plan de l'activité de transport ferroviaire, l'ONCF a transporté courant le troisième trimestre 2019:

•  10,5 Millions de voyageurs générant un chiffre d'affaires de 513 millions de DH en augmentation de 36% par rapport à la même période de l'année 2018;

•  2,15 Millions de tonnes de fret divers, correspondant à un chiffre d'affaires de 122 millions de DH en augmentation de 12% par rapport à la même période de l'année 2018;

• 3,8 Millions de tonnes de phosphates, générant un chiffre d'affaires de 312 millions de DH, en diminution de 9% par rapport à la même période de l'année précédente.

Ce trimestre est marqué aussi par la tenue de la réunion du Conseil d'Administration de l'ONCF le Mercredi 24 Juillet 2019. Ce conseil a examiné le prochain Contrat-Programme Etat-ONCF pour la période 2019-2025 et le nouveau modèle économique à mettre en place. Lors de cette réunion, un protocole d'accord a été signé avec l'Etat définissant les principes structurants, le phasage et les engagements respectifs tels qu'ils seront retranscrits dans le Contrat - programme.

Indicateurs Sociaux de l'ocf

Chiffre d'affaires social (en millions de Dirhams)

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre enregistre une hausse de 15% par rapport à la même période de l'année 2018 passant de 870 à 1 000 Mdh.

Le chiffre d'affaire au 30 septembre 2019 s'établit à 2 765Mdh enregistrant une hausse de 6% par rapport à la même période.

Communique : indicateurs du troisieme trimestre 2019 fr-1 1,65 Mo