A Shangaï, L’ONMT fait sensation à l’ITB China

Du 27 au 29 mai, s’est tenu à Shangaï, le plus grand salon professionnel exclusif pour le marché chinois du voyage. Pour la première fois, l’ONMT accompagné d’une forte délégation d’opérateurs marocains a participé à ce salon et représenté le Maroc avec élégance et détermination. Objectif : booster les arrivées futures des touristes chinois.

Du 27 au 29 mai, le salon ITB China 2024 a réuni plus de 800 exposants venus de plus de 80 pays. L'événement de cette année avait pour thème « Prospérer dans la transformation, atteindre de nouveaux sommets. Ensemble », reflétant l'importance de l'adaptabilité et de l'innovation dans l'industrie du voyage, ainsi que l'énorme potentiel inexploité du marché touristique chinois.

L’ONMT et les opérateurs du tourisme qui l’accompagnent l’ont bien compris et ont très vite pris leur marque dans ce salon où l’Office, au même titre qu’une douzaine d’autre pays, est présent pour la toute première fois. Et c’est ce qui explique que durant ces trois journées, le Maroc s’est mis en mode séduction tout-azimut.

L’Office a ainsi profité de ce salon pour renouveler les partenariats qui le lie à ses principaux partenaires, notamment avec le géant chinois du voyage CTrip et s’est également lié avec deux des plus grands Tours-Opérateurs de la région de Guangzhou & Shenzhen : JZL et NiceTour.

Plusieurs autres partenariats sont en pourparlers avec les grands voyagistes de la région de Pékin, notamment CYTS, CTG, HCG

Epaulés par l’ONMT, les opérateurs marocains, agents de voyages et hôteliers, ont quant à eux, entamé des contacts avec leur homologues chinois pour mettre en place les jalons d’une coopération commerciale fructueuse.

Le marché chinois connaît une croissance fulgurante et offre des perspectives de développement hors du commun. Il est donc important pour l’Office de démarcher les plus grands prescripteurs de voyage chinois afin qu’ils accompagnent sa stratégie « Light In Action » visant à dynamiser le secteur touristique marocain. L’objectif, à terme, étant d’accueillir quelque 500.000 touristes chinois par an.
Une clientèle d’autant plus intéressante que chaque touriste chinois dépense en moyenne presque deux fois plus pendant son séjour qu’un touriste américain.

Campagnes promotionnelles, marketing et éductours sont également au programme des actions de l’ONMT pour renforcer l’engouement des touristes chinois pour le Maroc

Avec une population de 1,4 milliard d’habitants, dont 150 millions sillonnent chaque année le monde, la Chine, premier pourvoyeur de touristes dans le monde, constitue un marché à très haut potentiel pour le tourisme marocain et est donc un marché cible privilégié dans la stratégie « Light In Action » de l’ONMT.

Autres langues

Arabe