Le Groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc prend totalement en charge des patients du CHU d’Oujda atteints de cancer

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 que connait notre pays depuis quelques temps, le secteur médical, privé et public, met en œuvre tous les moyens humains et matériels pour maintenir la cadence de gestion de cette crise sanitaire.

Le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc, fidèle à ses habitudes de solidarité et de mobilisation, n’a cessé de faire preuve d’engagement via la mise en œuvre de plusieurs actions à l’échelle nationale. La dernière  en date concerne la  prise en charge des patients cancéreux à Oujda à travers le Centre Oriental Al Kindy.

En effet, un partenariat a été conclu entre le Centre d’Oncologie Hassan II d’Oujda et le Centre Oriental Al Kindy dans le cadre de la participation du groupe à l’effort national de solidarité.

Rappelons que l’état d’urgence sanitaire oblige les marocains à rester chez eux par mesure de prévention.Cette obligation de limiter les déplacements intra et inter-villes représente une importantecontrainte pour les personnes atteintes de cancer qui se trouvent parfois dans l’incapacité de se déplacer dans d’autres villes afin d’accéder aux soins nécessaires dans les hôpitaux publics.

Afin d’éviter des répercussions négatives pour les patients de la région de l’Oriental dans cette situation, le groupe, disposant des moyens nécessaires de traitement et de suivi, les prend gracieusement et intégralement en charge aussi bien pour les traitements de Radiothérapie que de Chimiothérapie et hospitalisation.

« L’heure est à la mobilisation générale et il ne faut pas sous-estimer les impacts potentiels de la pandémie sur les malades atteints de maladie de longue durée comme le cancer. C’est un honneur pour nous que de pouvoir contribuer à notre échelle à l’élan de solidarité nationale » a déclaré Mohamed Elmandjra PDG du groupe.

A propos d’ODM

Fondé en 2014 par Mohamed Elmandjra, ODM s’est fixé comme objectifs de developper le segment de l'oncologie et du diagnostic à travers le Royaume, mettre à niveau l’offre de soins à un niveau de qualité international, construire un réseau de centres de référence au niveau national et régional et développer des partenariats scientifiques avec les grandes institutions mondiales.

Fort d’une politique d’investissement ambitieuse, ODM structure une offre médicale qui répond aux attentes des patients et des médecins en apportant des solutions technologiques et cliniques organisationnelles, en encourageant une dynamique d’excellence médicale. L’offre de soins du groupe ODM, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 200 collaborateurs et près de 40 praticiens accueillent et soignent chaque année plus de 40 000 patients au sein des établissements du groupe ODM ; ils sont le socle et le gage d’une prise en charge exigeante et responsable.

Autres langues

Arabe