Opticalia Maroc a mis en place une caravane de sensibilisation à Guelmim, visant à promouvoir la santé visuelle des enfants au Maroc

Opticalia Maroc, enseigne d'optique leader au Maroc, vient d'annoncer la réussite de sa première caravane de sensibilisation dédiée à la santé visuelle des enfants. La caravane a eu lieu à Guelmim, une région où cette initiative humanitaire a été accueillie avec enthousiasme.

« Nous sommes fiers d’avoir co-organisé et collaboré à cette caravane qui a permis d’offrir des services de dépistage visuel et ophtalmiqueaux enfants de la région de Guelmim. Grâce à la participation de deux ophtalmologues, de quatre opticiens qualifiés et d’une dizaine de techniciens dévoués et du célèbre Rachid El Ouali, la caravane a permis de réaliser un dépistage des enfants et de fournir des lunettes de vue à tous ceux qui en avaient besoin », a déclaré Benito Cazal, Directeur Général d'Opticalia Maroc.

Le programme de la caravane a inclus la visite de trois écoles au sein de trois communes de la région de Guelmim. Lors de ces visites, l'équipe médicale et paramédicale d'Opticalia a pu réaliser un total de 1.533 contrôles visuels en deux jours. Grâce à cette initiative, 520 montures de lunettes de vue vont être distribuées, réduisant ainsi le risque d'échec scolaireen raison d'une mauvaise vision.

Opticalia Maroc s'est associée au Rotary Guelmim et au Rotary Casablanca Atlantic pour mener à bien cette caravane de dépistage. Ces partenariats ont permis de maximiser l'impact de l'initiative et de toucher un plus grand nombre d'enfants nécessitant une attention particulière pour leur santé visuelle.

La prochaine étape consistera à envoyer dans les jours qui viennent des montures de lunettes avec leurs corrections de verres respectives aux 520 enfants identifiés lors de la caravane.

Cette initiative représente un pas de plus dans les efforts répétés de l'entreprise pour sensibiliser à l'importance du dépistage visuel chez les jeunes enfants (lire : Dépistage des troubles visuels chez l’enfant n'attendez pas ! )

À propos d’Opticalia :

Présent dans plus de 5 pays (Portugal, Colombie, Mexique, Espagne et depuis 2020 au Maroc) avec un réseau de plus de 1.150 magasins d'optiques adhérents, Opticalia est une des enseignes les plus dynamiques et nombreuses dans les pays où elle opère. Au Maroc, le groupe compte près de 80 magasins sous enseigne dans plus d'une trentaine de ville.

13-06-2023 / 13-06-2023

Autres langues