Le plus grand showroom de joaillerie ouvre ses portes à Casablanca

Casablanca- En ce mois de décembre, la famille El Hajouji s’apprête à lever le voile sur l’une de ses plus belles réalisations, à savoir une nouvelle usine ultra-moderne aux capacités extraordinaires, située en face de la maison-mère. La Manufacture qui vient enrichir le patrimoine national en matière de création de bijoux et de joaillerie a nécessité plusieurs années de travail. Mais le résultat est époustouflant.

Le projet d’extension de la première usine Oromécanica a en effet été lancé par Aziz El Hajouji à la fin des années 2000. La nouvelle unité se distingue par des dimensions gigantesques jamais égalées en Afrique du nord.

Occupant une superficie de plus de 27 000 m², la nouvelle usine accueille en son sein différents sites de production, des ateliers, une clinique du bijou, une galerie de bijoux d’exception, une mosquée pouvant accueillir environ 1000 personnes, un réfectoire, un terrain sportif de 1 500 m² et bien entendu le tant attendu showroom de 5000 m² destiné à servir d’écrin aux diverses réalisations de la manufacture. Les moindres détails de ce projet grandiose ont été peaufinés pour en faire un joyau tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le nouveau siège de l’entreprise Oromécanica reflète l’approche visionnaire du fondateur de la marque qui veille, depuis l’ouverture de la première usine Oromécanica en 1998, à démocratiser le luxe et à le rendre accessible à tous. Œuvrant pour la promotion d’une production d’une qualité rigoureuse, M. El Hajouji veille aussi à la préservation du travail d’artisan et de la création artistique. L’engagement citoyen du PDG de la marque se retrouve également dans sa volonté d’accueillir au sein de son entreprise des personnes à besoins spécifiques. Cette implication sociale a été remarquée en haut lieu, et le 1er avril 2005, Aziz El Hajouji a été gratifié par SM le roi Mohammed VI de la médaille de mérite pour son engagement dans l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques.

Avec ce nouveau complexe dédié à la création et à la production de bijoux, M. Aziz El Hajouji fait rayonner au niveau national et international le nom de la marque. Il inscrit également en lettres d’or une passion et une vie dédiée à sublimer le bijou, à le réinventer tout en préservant ses codes immuables. L’esprit traditionnel et le cachet moderne se côtoient pour donner vie à de magnifiques créations scintillantes, répondant au goût et aux envies de tout un chacun.

Le nouveau showroom qui ouvre ses portes au public dès le 3 décembre 2018 promet à ses visiteurs une expérience unique, des collections exclusives et les conseils avisés de ses vendeurs.

A propos de Rafinity

Depuis 1969, Rafinity propose une variété infinie de créations contemporaines et intemporelles, uniques et exclusives ainsi que des bijoux fashion pour répondre à toutes les envies et à tous les budgets.

Les créations de la Maison Rafinity sont conçues et réalisées au sein d’OroMecanica, une manufacture inaugurée en 1997 par M. Aziz El Hajouji, le joaillier aux idées visionnaires et qui a réussi, grâce à sa passion et à une expérience de plus de 45 ans, à démocratiser le luxe.

Les boutiques Rafinity existent à :

• Casablanca, showroom Oromecanica, tél : 0520 48 46 80

• Casablanca, Morocco Mall, Tél : 05 22 79 67 56

• Casablanca, Morocco Mall, Kissariat Dahab El Hajouji, 2ème étage. Tél : 05 22 79 63 65

• Casablanca, Tachefine center, tél : 0522 60 61 41

• Rabat, Hôtel Sofitel, tél : 0537 67 45 16

• Rabat, Marjane Hay Ryad tél : 0537 63 43 88

• Rabat, Mega Mall, tél : 0537 63 95 43

• Tanger, City MallMalabata, Baie de Tanger. Tél. : 0531 06 58 58

• Tétouan, Marjane, tél : 0539 99 11 37

• El Jadida, Mazagan Beach and resort, tél : 0523 38 71 42

• Marrakech, Hôtel teh pearl, tél : 0524 42 23 53