Groupe Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif du 46 ème anniversaire de la Marche Verte

Groupe Barid Al-Maghrib célèbre le 46ème anniversaire de la Marche Verte et émet à cette occasion un timbre-poste commémoratif, le 06 novembre 2021.

Cette émission spéciale illustre la grande mosquée d’Es-Semara, la plus grande de nos provinces du sud, inaugurée en 2014. Elle vient ainsi enrichir la collection philatélique comptant plus d’une cinquantaine de timbres-poste dédiés à ce thème depuis 1975. Une collection qui met à l’honneur le patrimoine du sud et les grands projets du Sahara marocain.

A travers ce nouveau timbre-poste, Barid Al-Maghrib réitère son attachement indéfectible à l’intégrité territoriale du Royaume.

A souligner également qu’à partir de cette émission spéciale, le Groupe introduit la langue Amazighe au niveau des timbres-poste des émissions spéciales, qui comporteront désormais les textes « Royaume du Maroc » et « Postes » dans les langues arabe, amazighe et française.

A propos:

Chrono Diali est une joint-venture entre Barid Al Maghrib (51%) et Geopost Intercontinental (49%), branche du groupe français La Poste. Doté d’un capital de 30 MMDH, il est à la fois transporteur et fournisseur de solutions logistiques joignant les meilleures pratiques du métier de la messagerie aux savoir-faire et aux technologies logistiques les plus pointues au monde. La création de Chrono Diali a obtenu l’autorisation du Gouvernement publiée au Bulletin officiel du 23 janvier 2020.

7 952

31-10-2021 / 30-12-2021