Pronatlas accompagne plus de 100 entreprises au Maroc

Le Mondial de football approche à grands pas et déchaîne déjà les passions, y compris au bureau. Depuis 2018, la start-up Pronatlas organise des pronostics sportifs en entreprise, un concept novateur qui séduit à la fois les TPE et les grands groupes, et annonce aujourd’hui accompagner plus de 100 entreprises marocaines.

Pronatlas est une start-up franco-marocaine qui propose aux entreprises un conceptinédit et innovant : Organiser un concours de pronostics entre collègues 100% en ligne, à l'occasion des grands évènements sportifs. Ici, pas question d'argent, mais des cadeaux que les employeurs décident d'offrir selon leur budget.

Un concept qui séduit de plus en plus la cible BtoB

Fédérer les collaborateurs, maintenir les liens entre eux et renforcer leur sentiment d’appartenance à l'entreprise est la finalité principale de la plateforme digitale.

Pour Amine Khayatei, directeur Maroc de la startup, la vie d’une partie des actifs s’est résumée ces derniers mois à « Boulot – Visio – Dodo ». Dès ce mois de novembre, en équipe ou individuellement, plus de 100 000 salariés du Royaume vont de nouveau vibrer et commencer à saisir leurs pronostics pour les matchs de la Coupe du Monde qui se déroulera dans quelques semaines.

Imaginée et conçue pour fédérer l’intégralité des effectifs des entreprises (footeux et non footeux), la plateforme simple et ludique, disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphones est personnalisée aux couleurs de l’entreprise. Pronatlas promet des taux de participation et d’engagement impressionnants.

« Chaque société organisatrice bénéficie d'un accompagnement tout au long de l’opération dans les différentes phases : communication, personnalisation, déploiement, animation jusqu'à la remise des titres. Grâce à cet accompagnement nous arrivons à des taux de participation proches de 80% chez beaucoup de clients », se félicite David Bellaïche, CEO de Corporico, version française de Pronatlas.

Coup d’envoi vers le monde universitaire

« L’innovation, l’excellence et l’expérience sont les trois atouts qui nous ont séduits », indique un responsable de la prestigieuse Ecole Centrale de Casablanca qui vient de conclure un partenariat avec la plateforme Pronatlas au profit de ses étudiants.

Pronatlas va permettre aux étudiants de partager une expérience pour renforcer l’esprit d’équipe et le gout du challenge. « En s’appuyant sur des valeurs communes telles que la cohésion, le partage des aventures humaines et l’esprit d’entreprendre, cette ouverture vers l’univers des étudiants promet de belles retombées pour Pronatlas dans les semaines et mois à venir », indique Amine Khayatei.

En entreprise ou à l’école, la cohésion et l’animation de la communauté est indispensable pour accompagner les parcours individuels de chacun.

Fédérer les participants, maintenir les liens entre eux et renforcer leur sentiment d’appartenance est la finalité principale de la plateforme digitale.

Un concept fédérateur

Pronatlas est l’animation immanquable et intense pour partager pendant plus d’un mois des émotions fortes entres les salariés. Des organisations marocaines comme OCP, HPS, Wafacash, AttijariWafabank, JLL, Groupe Bel, Safilait, SMEIA, … l’ont déjà expérimenté ces dernières années et leurs salariés se sont naturellement pris au jeu. Les directions ont marqué des points dans l’esprit de leurs collaborateurs et rapportent que cette opération est extrêmement bénéfique d’un point de vue des Relations Humaines, d’engagement et, in fine, de productivité au travail.

« Pronatlas a réussi à fédérer et à rapprocher un grand nombre de collaborateurs entre eux. La plateforme digitale a ainsi créé, le temps d’un mois, un univers commun qui a contribué à renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs » précise Nesrine Guessous, Responsable communication interne d’AttijariWafa Bank.

Développer l’esprit d’équipe, l’engagement des collaborateurs et la marque employeur sont les atouts de la plateforme qui séduisent un nombre croissant d’entreprises.

12-10-2022 / 30-10-2022

Pronatlas
  • Siège social : 15 Rue Abou Al Abbase, Anfa, Casablanca-Settat 20100, MA, CASABLANCA
  • Web site : pronatlas.com