ReKrute.com met l’intelligence artificielle au service du recrutement

Casablanca, le 08 Février 2019-  Pour ses 13 ans, ReKrute confirme encore une fois son positionnement de leader sur le marché de l’emploi au Maroc. En mettant la recherche et l’innovation au cœur de sa stratégie, ReKrute.com intègre l’intelligence artificielle dans le processus de recrutement pour mieux accompagner le Maroc sur les enjeux RH des années à venir.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, sur ReKrute.com, le Big Data facilite les démarches de recherches d'emploi des demandeurs d’emploi, et des recruteurs, dans un marché de plus en plus tendu d’un point de vu RH, et avec des candidats toujours plus exigeants et passifs, en attente d’être « approchés » par les recruteurs plutôt qu’ayant une démarche active de recherche.

Avec les dernières fonctionnalités développées, « Le responsable RH a accès à beaucoup plus de profils adaptés, de façon objective et non biaisée. L'algorithme améliore le sourcing de base, en détectant plus efficacement et rapidement les compétences et profils recherchés, mais il ne remplace pas le responsable RH, pas plus que la calculatrice n'a remplacé le comptable ! En contribuant à automatiser ce qui peut l'être, le Big Data permet à la fonction RH de se recentrer sur son cœur de métier et d'apporter une réelle valeur ajoutée  et mieux qualifier les candidats au niveau du savoir-être, de l'adéquation avec la culture d'entreprise, etc.» confirme Philippe Montant, DG de ReKrute.com.

ReKrute.com a donc tenu son pari avec ses clients en suivant scrupuleusement la feuille de route des innovations qui avait été décidée avec eux lors d’une grande réunion avant l’été. L’année commence donc en grande pompe pour ReKrute.com avec 3 nouvelles innovations révolutionnaires et « Smart » à 100% !

-          Eurêka : la CVthèque de ReKrute.com fait peau neuve et intègre la recherche booléenne multi-critères ainsi que de nouveaux filtres essentiels tels que l’expérience ou une formation à l’étranger, ou plus simplement le critère Grandes Ecoles permettant de ne toucher que les candidats issus des grandes écoles marocaines ou étrangères (après prépa pour la plupart). La CVthèque se veut  simple, précise et totalement ergonome. L’expérience du recruteur est du coup améliorée. Ce dernier réduit incontestablement son processus de recrutement.

-          Le Matching 1 K : ReKrute.com est le seul portail d’emploi qui offre cette innovation à ses utilisateurs et ce sur le plan international. Le recruteur a désormais la possibilité d’optimiser son processus de recrutement en utilisant un matching dont les critères sont pondérés selon ses critères et exigences. Concrètement, le recruteur limite son temps de recherche et les CVs reçus uniquement à ceux correspondants aux critères importants à ses yeux tels que la fonction, le niveau d’expérience, le lieu de résidence… Une innovation qui donc transforme complètement le mode de recrutement et permet aux utilisateurs de ReKrute.com de disposer d’un portail d’emploi intelligent, ergonome et à la pointe des tendances technologiques internationales !

-          Kalendar : une nouveauté qui permet aux recruteurs de planifier leurs rendez-vous avec les candidats sélectionnés en toute simplicité ! En effet, la prise de rendez-vous est une partie chronophage dans le quotidien des RH. Avec Kalendar, ReKrute a développé un outil de prise de rendez-vous en ligne ! Qu’il s’agisse de rendez-vous physique ou téléphonique, cette nouveauté donne la possibilité de contacter rapidement le candidat, et de mettre l’emploi du temps et les disponibilités du recruteur à sa portée. Le rendez-vous est de ce fait pris en quelques clics.

ReKrute.com met donc l’année 2019 sous le signe de la révolution technologique. Convaincu depuis maintenant 13 ans que la technologique doit être intégrée à part entière aux ressources humaines, la recherche et l’innovation restent indéniablement le fer de lance de ReKrute.com. Le portail d’emploi promet une année riche de nouvelles innovations qui verront le jour pour faciliter le quotidien aussi bien aux recruteurs qu’aux candidats.

A propos de ReKrute :

Avec 268 personnes recrutées par jour et 80% de parts de marché de l'e-recrutement, ReKrute est aujourd'hui le plus gros pourvoyeur privé d'emploi au Maroc.Ayant toujours fait de la qualité sa devise, ReKrute est le 1er portail marocain certifié ISO 9001 version 2008, ISO 26 000 pour l'ensemble de ses activités et à avoir le Label RSE de la CGEM. ReKrute enregistre 98% de clients satisfaits.

Rekrute.com
  • Siège social : 2 rue Al Hatimi 5ème étage, angle bd Brahim Roudani - Al Batha 20390 Casablanca, CASABLANCA
  • Tel : +212522505153