Inauguration de la nouvelle concession Renault / Dacia de Gharb Maamora Auto à Kenitra

La nouvelle vitrine de Renault et Dacia à Kenitra

Kenitra, le 26 mai 2022 – Dans une démarche continue d’être au plus proche de ses clients, Renault Commerce Maroc et son concessionnaire Gharb Maamora Auto inaugurent officiellement leur site principal dans la ville de Kénitra.
En complément d’un premier site au centre-ville, cette nouvelle vitrine des marques Renault et Dacia vient renforcer la présence commerciale de Renault Commerce Maroc dans la 7ème ville marocaine en termes de marché automobile.
La nouvelle concession Gharb Maamora Auto a été construite sur une superficie totale de 1 hectare, dont 1 300m² sont consacrés aux showrooms de véhicules neufs des marques Dacia et Renault ainsi qu’un Renault Minute offrant un service spécifique pour les interventions d’entretien rapide.
Près de 1 700 m² sont consacrés aux Ateliers mécaniques et carrosserie équipés de 17 ponts dédiés aux particuliers et professionnels au total dont 3 ponts pour l’activité rapide, 1 pont et 4 colonnes dédié pour la géométrie, 1 appareil pneumatique, 1 appareil climatisation, 6 ponts pour l’activité mécanique (3T), 1 pont (7T) pour les professionnels, 2 aires de préparation, 1 cabine de peinture et 1 laboratoire de peinture ; sans oublier Renault Minute avec son service spécifique pour les interventions d’entretien rapide.

Afin de garantir la disponibilité des pièces de rechange et répondre dans les meilleurs délais à la demande des clients, le magasin de pièces de rechange de 480m² s’étend sur 2 niveaux. Un véhicule de livraison de pièce de rechanges directement au client complète ce dispositif.
Cette nouvelle concession couvre l’ensemble des activités commerciales et de services de Renault Commerce Maroc à savoir la vente de véhicules neufs des marques Renault et Dacia mais également les véhicules utilitaires et bientôt les véhicules d’occasion. Ouverte 6 jours sur 7, Gharb Maamora Auto s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels avec un accompagnement personnalisé dans leur projet d’achat et offre une multitude de services phygitaux (parcours client alliant expérience sur un site de vente et expérience digitale) pour une expérience client au meilleur niveau.

Gharb Maamora Auto est dotée du service PRO+, la marque « expert » dédiée aux utilisateurs professionnels de véhicules utilitaires, afin de faciliter leur quotidien. Cela se traduit par une réception après-vente spécifique ainsi que des produits et des services adaptés aux besoins des clients professionnels.
Point fort au service de l’expérience client, Mobilize Financial Services (anciennement RCI Finance Maroc), présente sur place, offre au client l’opportunité d’opter pour un financement et d’y inclure les différents services liés à l’usage de son véhicule comme l’assurance et le contrat d’entretien. Cette approche unique « one stop shopping » évite au client une multitude de déplacements et de démarches et lui permet de vivre ainsi une expérience d’achat simple, fluide et intégrée.

Le développement du réseau, fer de lance de la satisfaction client
Doté du 1er réseau automobile au Maroc avec une capillarité forte de 91 sites, Renault Commerce Maroc a toujours placé son réseau au coeur de sa stratégie commerciale. Avec une organisation en hubs stratégiques couvrant l’ensemble des régions du Royaume, Renault Commerce Maroc et son réseau continuent à investir et innover afin d’offrir le meilleur niveau de service et une expérience client optimale. Ainsi, les marques Renault et Dacia sont sur le point de déployer une nouvelle identité visuelle dans le réseau marocain, pour répondre encore mieux aux attentes des clients. Par ailleurs, Renault Commerce Maroc accélère le déploiement de l’activité Véhicules d’Occasion, afin de proposer aux client un large choix de véhicules d’occasion mais aussi la reprise de leur ancien véhicule.
De nombreux projets sont également en cours de concrétisation sur l’année 2022 sur l’ensemble du Royaume. Au total, ce sont 8 nouveaux sites et 4 réaménagements ou extensions renforceront ainsi le maillage du réseau au service de la satisfaction client.

Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique « Renaulution », la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l'innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité - dans l’industrie automobile et au-delà.
Au Maroc, Renault est présent depuis plus de 90 ans et est un acteur majeur dans le marché de l’automobile national. Renault a marqué le paysage automobile à travers des modèles iconiques. Renault s’appuie sur le réseau commercial le plus étendu du Royaume, avec ses 93 points de ventes et services.

News+

2 540