Renault 5 : trois équipages engages pour le monte-carlo historique

Pour les 50 ans de R5, Renault participe au 24ème Monte-Carlo Historique. Les épreuves de ce rallye de légende se dérouleront du 27 Janvier au 2 Février avec trois équipages de Renault 5.

Pour le premier d’entre eux, il s’agit d’une Renault 5 Turbo de 1980 dont le volant sera confié à Alain Serpaggi, qui fut sacré champion de France des rallyes en 1985 avec le même véhicule. Pour le seconder, c’est François Allain qui sera à ses cotés en tant que copilote.

Les deux autres équipages prendront place à bord d’une Renault 5 Alpine de 1978, avec Christian Chambord comme pilote et Patrick Fourestié en copilote. La seconde R5 Alpine, de 1980, sera conduite par Julien Saunier avec Jean-Pierre Prévot en copilote.

Ces trois équipages concourent dans la catégorie IV qui correspond aux véhicules produits entre le 1/1/1977 et le 31/12/1982.

Renault a gagné le Monte-Carlo en 1981 avec la R5 Turbo. Les R5 Alpine ont également terminées 2 ème et 3ème en 1978 tout en étant les premières de leur catégorie.

Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique « Renaulution », la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l'innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité - dans l’industrie automobile et au-delà.
Au Maroc, Renault est présent depuis plus de 90 ans et est un acteur majeur dans le marché de l’automobile national. Renault a marqué le paysage automobile à travers des modèles iconiques. Renault s’appuie sur le réseau commercial le plus étendu du Royaume, avec ses 93 points de ventes et services.

Renault commerce maroc
  • Siège social : 44 Avenue khalid bnou loualid ain sebaa , CASABLANCA