Résultats commerciaux de la marque renault maroc a fin mars 2022 une belle performance commerciale sur le premier trimestre 2022 avec 16% de part de marche, soit une progression de 3 points par rapport a 2021

Dans un contexte difficile lié au manque de composants éléctroniques, la marque Renault a enregistré une bonne performance commerciale à fin mars avec 6 615 unités vendues, soit une croissance de 15,4% de ses ventes par rapport à mars 2021.
Forte d’une gamme entièrement renouvelée, Renault conforte sa deuxième place sur le marché national avec une part de marché de 16% à fin mars, soit 3,1 points de progression par rapport à fin mars 2021.
A fin mars, la marque Renault place 2 modèles parmi les véhicules les plus vendus sur le marché marocain, toutes catégories confondues : Express et Clio.

UNE GAMME ENTIEREMENT RENOUVELEE
Lancé en juin 2021, Express est N°1 sur son segment et surperforme avec 71,9% de part de segment. Occupant la 2ème place du podium des meilleurs ventes du marché automobile national en VP, Express enregistre 3 301 livraisons sur le premier trimestre 2022.
Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Clio est 3ème sur son segment avec 16,1% de part de segment. A fin mars, Clio enregistre 1 434 livraisons.
Sur le segment C Bicorps, Mégane conforte sa 1ère place avec 238 unités vendues et 18,4% de part de segment à fin mars.
La nouvelle génération Captur enregistre sur le segment de B SUV un volume de 235 unités vendues et 18% de part de segment à fin mars.

RENAULT MAROC, LEADER DU MARCHE DES VEHICULES UTILITAIRES SUR LE PREMIER TRIMESTRE 2022
Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire grâce à ses trois modèles phares : Express Van, Master et Trafic.
A fin mars, Renault réalise une belle performance sur le marché du véhicule utlitaire avec 22,8% de part de marché, soit une évolution de 10,9 points par rapport à fin mars 2021.
Depuis janvier 2022, Express Van confirme sa position de leader sur le marché national de véhicules utlitaires, toutes catégories confondues, avec 642 unités vendues et 85.4% de part de segment.
Fort de son design expressif et son intérieur moderne, Master enregistre un volume de 343 unités et 23,3% de part de segment à fin mars.

Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique « Renaulution », la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l'innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité - dans l’industrie automobile et au-delà.
Au Maroc, Renault est présent depuis plus de 90 ans et est un acteur majeur dans le marché de l’automobile national. Renault a marqué le paysage automobile à travers des modèles iconiques. Renault s’appuie sur le réseau commercial le plus étendu du Royaume, avec ses 93 points de ventes et services.

News+

2 692