Royal Air Maroc Transporteur Officiel de la 27ème édition du Festival de Cinéma « Ecrans noirs » au Cameroun

La compagnie nationale Royal Air Maroc réitère son soutien au Festival de Cinéma « Ecrans noirs » en tant que Transporteur officiel de la 27ème édition de cette manifestation cinématographique d’envergure,qui se déroule cette année du 14 au 21 octobre 2023à Yaoundé. Cette édition est placée sous le thème« Le cinéma en Afrique, toujours une école du soir».

Le soutien de Royal Air Maroc s’inscrit dans la continuité du renouvellement du partenariat historique entre la compagnie et l’association Ecrans Noirs entamé depuis 2014. En sa qualité de transporteur officiel du festival « Ecrans Noirs », Royal Air Marocparticipera activement à la tenue et au bon déroulement de cette rencontre continentale en facilitant le transport international des participants venus de plusieurs pays du monde.

Une cinquantaine de films sont en sélection pour cette 27ème édition. Les professionnels du cinéma de plusieurs pays Africains et autres pays du monde concourent cette année à cette manifestation. Outre la projection des films, les festivaliers auront droit à des séances de formation et à des conférences-débats. Après Douala, le festival sera décentralisé cette année au grand nord du Cameroun, à Adamaoua, dans le nord et l’extrême nord du pays.

Fondé en 1997 par l’association « Ecrans Noirs », le festival éponyme a pour but de valoriser et de promouvoir les cinémas d’Afrique. Ce rendez-vous international est rapidement devenu un cadre privilégié de diffusion et de promotion du cinéma africain et francophone dans la sous-région Afrique Centrale. Le festival « Ecrans Noirs » s’érige en foire d’exposition de la culture africaine, à même d’en assurer l’accès et la promotion sur la scène internationale. Un objectif d’envergure mondiale qui s’inscrit parfaitement dans le sillage du plan de développement stratégique de Royal Air Maroc à l’international et dans le continent africain.

Dans la lignée de son dévouement pour le rayonnement du continent africain, Royal Air Maroc accompagne de grands événements artistiques et culturels africains tels que le Festival de Cinéma Africain (FESPACO) à Ouagadougou, la Biennale de Dakar, la Biennale de la photographie de Bamako, le Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan etc.

Fidèle à son engagement pour la promotion du septième art en Afrique, Royal Air Maroc démontre à nouveau ses ambitions d’approfondir lepartage de l’identité africaine à travers le renforcement des liens culturels sur le continent.

News+

24-10-2023 / 24-10-2023